vendredi 30 octobre 2009

Prendre une photo de fantôme

Attention : Ce guide n'est pas pour les petites natures. En effet, grâce à ces quelques techniques, vous allez pouvoir pénétrer dans le domaine des esprits, fréquenter les ectoplasmes et ouvrir des portails dimensionnels.
Nous dégageons toute responsabilité si vous êtes ensuite incapable de vous endormir ou si votre santé mentale vous quitte pour partir avec son prof de tennis.


Voici donc une technique pour prendre une photo de fantôme. Un fantôme qui ressemble étrangement à un de vos amis vivants. Cette technique se déroule en trois étapes :

Étape 1 :
Vous pouvez encore fuir. Si vous lisez ce qui suit, vous mettez le doigt dans le surnaturel et il n'y a plus de retour.

Pour commencer, il vous faut un appareil photo numérique. Si possible sur un pied ou un endroit très stable.
Posez le à l'endroit où vous souhaitez prendre la photo. Prenez une première photo. Puis invitez un ami à se poser dans le cadre et reprenez une photo.
Vous obtenez donc deux photos identiques avec votre ami qui apparaît dans la deuxième.
Pour un meilleur effet, évitez un décor avec des éléments mobiles, comme une voiture qui passe, un arbre, un feu de cheminée, etc...

Étape 2 :
Vous avez maintenant vos deux photos dans l'ordinateur, ouvrez Photoshop (si vous êtes riche) ou Gimp (si vous êtes malin) et chargez les deux photos.
Prenez la photo avec votre ami dessus, sélectionnez tout (Ctrl+A) et copier/coller dans l'image sans ami.
Votre ami est dans un calque sur la première photo.

Étape 3 :
C'est cette étape qui va vous plonger dans le monde des ténèbres.
Changez l'opacité du calque ainsi obtenu à 50%. Ainsi, tout ce qui sera dans les deux calques sera normal alors que votre ami qui n'est que dans le 2ème calque apparaîtra légèrement transparent. Woohooo !

Petit supplément, vous pouvez sur le deuxième calque enlever la tête de votre ami. Il deviendra alors un fantôme sans tête.


J'attends vos copies.

(source)

1 commentaire:

  1. Who you gonna call ?

    (désolé, plus fort que moi, maintenant tout le monde a la musique dans le crâne pour la journée...)

    RépondreSupprimer