mardi 16 novembre 2010

Le résultat Mac vs PC

Ça y est, c'est prouvé : les utilisateurs de Mac sont plus intelligents que ceux de PC.

Une grande enquête d'un meetic du QI a obtenu 6 points de plus en moyenne pour les gens qui font Pomme-C.

Cette enquête a été réalisée sur Facebook, Twitter et sur le site de IntelligenceElite, une sorte de Tournez Manège pour génies.
Plus de deux millions de personnes ont répondu aux 315 questions du test de mesure de QI et le résultat donne le classement suivant :
  1. Ipad ;
  2. Linux ;
  3. Mac ;
  4. Windows.
La première explication donnée est qu'un Mac coûte 40% plus cher qu'un PC or riche = intelligent.
Pour fréquenter des gens riches, je confirme qu'ils se croient plus intelligents que les ouvriers.

La principale (toujours pour le site) est qu'un utilisateur Mac est quelqu'un qui travaille sur son ordinateur alors que la plupart des utilisateurs PC sont des ouvriers aux mains pleines de cambouis qui ont acheté ce qu'on a bien voulu leur vendre parce qu'ils n'y connaissent rien.

Moi, mon analyse, c'est qu'un boîte qui confond intelligence et QI en 2010, ça donne vachement confiance (j'avoue au seul test que j'ai fais, j'ai eu 32).
Ensuite faire des tests de QI sur Facebook, c'est comme se mettre devant une caserne pour faire des mesures de longueur de cheveux, le résultat sera toujours très faible.

Et pour conclure, pourquoi les gens sur PC ont fait moins que sur Apple ? Sûrement parce que leur ordinateur a planté avant la fin du test.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire