mardi 4 janvier 2011

2012, le film le plus absurde selon la NASA

C'est dit, un groupe d'officiels de la NASA qui s'est penché sur le cinéma de science-fiction a donné le "silliest movie award" à 2012, le film apocalyptique de Roland Emmerich.

La panique qui prend les gens suite à l'annonce de la fin du monde maya pour le 21 décembre 2012 n'a pas du aider. C'est en effet la première fois que la NASA se fend d'une page sur leur site internet dédiée à réfuter une thèse eschatologique.

Mais d'autres films se sont aussi fait taper sur les doigts, comme Armageddon ou Bruce Willis va perforer un astéroïde puis le faire exploser à l'arme atomique. Ainsi que À l'aube du 6e jour ou Schwarzenegger se fait cloner (accent compris) en quelques heures.

Ils ont aussi critiqué Fusion où Hillary Swank creusait dans le jardin pour atteindre le noyau terrestre et redémarrer la rotation de notre belle planète (avec du bouche-à-bouche ou une batterie de bagnole, je sais pas je ne l'ai pas vu), Volcano ou un volcan apparaît sous Los Angeles (USA) et Poursuite où Keenu Reeves invente le moteur à eau.

Ça ne veut pas dire que ces films sont mauvais (mais si vous me demandez mon avis...).
Pour contrebalancer, ils ont quand même parlé de Blade Runner que la NASA juge dépeignant un Los Angeles futuriste convaincant et leur palme de la crédibilité revient à Bienvenue à Gattaca.

(source)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire