"Y a quoi dans vos biscuits de soldat ?"
Voici une série de photos des rations fournis aux soldats du monde entier, pays par pays (non, y a pas deux cents photos, juste une douzaine).
On commence, chauvinisme oblige par la France avec pâté de cerf, cassoulet au confit de canard, porc créole et un pudding au chocolat.
Nos chers bidasses trouveront aussi avant d'aller mourir pour sauver la patrie : un chauffe-plat à usage unique, de la poudre genre Tang, du café instantané, du muesli pour le petit-déjeuner et un petit caramel qui doit servir à faire du troc avec l'autochtone.
(source)
Les autres pays que c'est pas chez moi et que donc c'est forcément moins bon dans la suite.
Les cousins de la Nouvelle-France
Pas de sirop d'érable ni de steak de caribou pour les Canadiens mais des barres de céréales, du saumon ou un couscous végétarien pour le repas et de quoi se faire un sandwich à la confiture et beurre de cacahuète pour le matin.
Les Ibères
Les Espagnols sont gâtés avec une boite de jambon-haricots verts, des calamars à l'huile, du pâté et de la soupe lyophilisée. Pour le dessert des pêches au sirop et des biscuits pour faire passer. Des pilules de vitamine et de purification de l'eau
Comme les autres, un petit réchaud mais avec des dosettes de chauffe et des allumettes.
On a quand même l'impression que le pack contient cinq préservatifs...
Les Popov
Chez les russkofs, rien à réchauffer, tout est froid. Du classique, biscuits, pâtés, thé, lait, café en poudre. Mais les seuls à avoir une serviette en papier fournie.
Les Estoniens
Poivrons farcis, pâté de poulet, hareng fumé, saucisse de foie, le menu est assez varié chez les Baltes.
Pour le dessert ou le petit-déjeuner, compote de pommes, muesli et miel. Rien à boire par contre.
Les boches
Les Allemands restent classiques avec du foie à tartiner sur du pain de seigle, du goulash aux patates, de la confiote de griotte ou d'abricot et toujours de la poudre à boisson dégueulasse.
Les Danois
Comme le hareng ne nourrit pas son homme, les Danois ont choisi un réchaud américain sans flamme et de la bouffe anglaise (beans à la tomate, biscuits arrosés de thé).
Les Cow-boys
Quatre-quarts aux graines, jus de pomme et beurre de cacahuètes, le repas typique du soldat US.
Les pâtes à la sauce tomate sont à réchauffer avec une invention de l'oncle Sam : le réchaud sans flamme. Vous ajoutez de l'eau dans le sac de poudre et hop, ça chauffe.
Singapour
Au choix : Un plat de nouilles au poulet, un poulet aux champignons et un gâteau au haricot et lait de soja.
Ne vous inquiétez pas, ils ont aussi droit au réchaud, aux serviettes, barres de céréales mais on n'a pas la photo.
Les Norvégiens
Pour Sven et ses amis, technologie états-unienne avec le réchaud sans flamme mais nourriture anglaise avec haricots, thé et gâteau au beurre.
Les kangourous
Chez nos amis du Land down under,le principe est "on vous met de tout un petit peu, mangez ce que vous voulez". Des biscuits, des pâtes épicées, des boulettes, un sandwich au Vegemite, du cheddar et du lait concentré. Toujours des trucs déshydratés à boire
Les Ritals
Pour le petit-déjeuner, les Italiens s'accordent un petit coup de cordiale titrant 40°, un capuccino en poudre et plein de biscuits
Pour le repas et grâce à un réchaud jetable, Mario peut déguster de la pasta, une soupe de haricot, de la dinde et une salade de riz. Pour le dessert, une barre de céréales, salade de fruits ou muesli.
Les rosbifs
Pour la perfide Albion le plat typique du pays, le poulet tikka massala mais aussi des pâtes.
Pour le matin, porc et haricots qui font péter, ça doit être sympa dans les chars britanniques...
Pour le matin, porc et haricots qui font péter, ça doit être sympa dans les chars britanniques...
En dessert, des tas de cochonneries genre bonbons, chocolats et compote de pommes tout droit sortie du goûter d'un enfant de huit ans.
Bien sûr des tas de sachets de thé et le seul truc qui me fait envie de tout ce que j'ai vu, une mini-bouteille de Tabasco pour assaisonner.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire