lundi 6 septembre 2010

Grindhouse : les fausses bandes annonces perdues (pour nous)

Avec presque trois ans de retard je découvre enfin Grindhouse, le machin créé par le duo Quentin Tarantino et Robert Rodriguez. Conçu comme une longue soirée de cinéma à l'ancienne avec deux films et plusieurs fausses bandes annonces, la distribution française s'est faite en deux fois, avec Death Proof ( Boulevard de la Mort) et Planet Terror. Et la seule fausse bande annonce préservée fut celle de Machete. Ce fut aussi le cas pour la première sortie DVD. Donc, il me semble, les premiers DVD avec malus.

Ah, pourquoi j'en parle aujourd'hui ? Parce que Machete est devenu un vrai film, l'Animalerie a eu l'occasion de vous en parler et il y a quelques temps. Et que Machete est sorti sur les écrans états-uniens le 3 septembre 2010.

Une nouvelle édition Blue-Ray doit corriger ça (histoire de vider un peu plus de poches) pour nous, pauvres européens, mais il est bon de savoir qu'on peut faire des économies grâce à l'interweb.

Dans la suite, Werewolf Women of the SS, Don't, Thanksgiving, et Hobo with a Shotgun...

Werewolf Women of the SS, par Rob Zombie. Attention les yeux, sur la fin il y Nicolas Cage en Fu-Manchu...


Don't, par l'excellent Edgar Wright, qui fait un beau trio avec les non moins excellents Simon Pegg et Nick Frost. Trio auquel on doit Shaun of the Dead et Hot Fuzz. Ah, tiens, ils sont dans cette bande annonce !



Thanksgiving, d'Eli Roth, avec la voie d'outre-tombe la plus d'outre-tombe :



Enfin, Hobo with a Shotgun, par Jason Eisener, John Davies, and Rob Cotterill, qui a gagné sa place suite à un concours de bandes annonces organisé par Robert Rodriguez. Et qui comme Machete devient un vrai film, comme signalé il y a peu  par l'Animalerie !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire