L’histoire du jour nous vient du Limpopo, une région au nord de l’Afrique du Sud.
Une preuve qu’il faut respecter toutes les croyances et ne jamais se moquer des convictions de vos voisins parce que ça peut faire un peu de tri.
Dans cette région, les missionnaires semblent avoir mal fait leur boulot parce que les gens vont encore voir le sangoma (soigneur) pour obtenir le rituel qui leur permettra de régler leurs soucis, au lieu d’être civilisés et d'aller voir le prêtre qui leur dit d’être patient.
Ce coup-ci, il s’agit d’une famille dont les mâles ont des problèmes d’érection, problèmes évidemment provoqués par une malédiction, nous ne voyons pas d’autre explication.
Les trois frangins vont donc voir le sangoma qui leur donne la solution : verser un muthi (une potion magique) dans la rivière afin d’endormir les crocodiles puis de se repérer une crocodile à leur goût et de lui faire zizi-panpan. Effet bambou garanti après ça s’ils suivent bien le rituel.
Seul souci, le muthi n’a pas super bien marché et les trois compères se sont simplement fait buter par les crocodiles. Deux corps ont été repêchés, le troisième ayant déjà été bouffé.
C'est surprenant parce que le rebouteux est connu pour soigner les problèmes de virilité et a eu de nombreux succès par le passé.
La morale de l'histoire ? Les gars du coin doivent pratiquer ce rituel tellement souvent qu'ils croient que les crocodiles ont développé une résistance à la drogue censée les endormir...
(
source) (je soupçonne cet article d’être une grosse fumisterie)