On est comme ça à l'Animalerie, faut qu'on cause de départements au moins une fois l'an.
Vinvin avait ouvert les hostilités,
Ribouldingue (tiens ? qu'est-ce qu'il devient d'ailleurs ?) avait brillamment relancé, faut que je m'y colle...
Je me suis fait la réflexion de bon matin : sur le petit bout de chemin qui me mène des transports en commun qui puent jusqu'au bâtiment de l'entreprise qui m'aliène pour un misérable salaire, si je pose mon pied bien là où il faut, je suis tout pile à la jonction de trois départements (je vous dirais pas lesquels, je voudrais pas me sentir espionné demain matin quand je ferais le guignol dans la rue). Faut faire vite pour pas se faire écraser, c'est en pleine chaussée, mais tout de même.
Conscient d'avoir remporté une incroyable victoire sur le quotidien – et parce que je suis un petit curieux –, j'ai voulu vérifier que j'avais accompli un acte rare. Et là, patatras, des intersections de trois départements, y en a plein le pays : en fait, il n'y a aucun département de France métropolitaine qui n'ait pas au moins une intersection de ce genre. (A la réflexion, c'était évident, mais j'ai beau être curieux, je suis un peu lent...)
Donc, aventurier que je suis, j'ai poussé plus loin : combien y a-t-il d'intersections de quatre (4) départements en France ? Hein ? Hein ?
Je vous laisse réfléchir, et on continue dans la suite.