vendredi 13 septembre 2013

Le micro-trottoir universel

Amis journalistes, si même aller interroger les gens qui passent en bas de ton immeuble vous semble trop long, trop dur ou trop coûteux, Arte vous propose le micro-trottoir universel, une minute contenant toutes les réponses bateaux aux questions sans intérêt que vous pouvez placer dans votre article.



Ça date de huit ans mais ça marche toujours.

Breaking Bad dans un pays civilisé

Un gros carton pour Christopher Keelty qui vient de dessiner une bande-dessinée en se demandant ce que donnerait la série Breaking Bad (un prof qui devient trafiquant pour payer ses factures médicales) ailleurs que dans un pays du tiers-monde.
Du coup je l'ai traduite. Mais si vous préférez l'original à la copie...

jeudi 12 septembre 2013

Jeu : How Smart Are You?



Un jeu qui va tester votre capacité à faire les tests de QI, How Smart Are You?.

Vous êtes en 3584 après JC et vous tombez sur une vieille pyramide. À l'intérieur, des tests avec des formes, des nombres, des couleurs et votre QI qui est calculé en fonction de votre réussite ou de vos erreurs.

Attention, une maîtrise (basique) de l'anglais est indispensable.

mercredi 11 septembre 2013

C'est pas du porno, c'est HBO !

Voyons, c'est pourtant clair...


Jeu : Escape from Lo'Nyans Room

Ca faisait longtemps alors avant d'avoir des plaintes, le escape the room de la semaine : Escape from Lo'Nyans Room.

Vous connaissez le principe, après c'est un nouveau créateur donc quelques surprises à attendre.

Le téléphone en bloc

C'est une idée pas plus bête qu'une autre, mais je peux pas m'empêcher de penser que ça marchera jamais...


mardi 10 septembre 2013

Jeu : Zombie World

Enfin un Tower Defense basé sur des zombies qui a l'air bien sympathique et pas juste une bouze qui surfe sur la mode : Zombie World.

Comme d'habitude dans la version vue du dessus, vous placez vos tourelles pour empêcher les ennemis de traverser le niveau, vous les montez de niveau et vous lâchez des raids aériens quand vous êtes submergé.
Une nouveauté cependant, des escouades (tireurs d'élite, finisseurs, rangers) que vous placez sur la route (où sur le côté) et qui bloqueront les ennemis jusqu'à leur dernier souffle.

Après, entre chaque mission vous pourrez dépenser vos points durement gagnés pour améliorer vos possibilités.
Trois niveaux de difficulté par niveau et pas de point gagné quand vous retentez une mission.

Comme vous pouvez le constater sur la photo d'écran, y a du sang, de la violence.
Sinon ça rame sur mon i5 double cœur alors éteignez tout le reste pour sauver de la puissance (oui, même la lampe de bureau, on sait jamais).

lundi 9 septembre 2013

Les pièces coquines des Romains

Au premier siècle, à Rome on savait être pragmatique.
Alors pour simplifier les rapports entre les visiteurs aux langues multiples et les femmes de petite morale d'horizons variés, on utilisait ces pièces très explicites, des tessères spintriennes.

L'utilisation exacte est encore inconnue et sujette à conjectures de la part des historiens qui n'ont que leurs petits bras musclés pour s'imposer dans le monde mais il est proposé :
  • La mère maquerelle qui indique au client le numéro de salle (pile) où il pourra ce faire ce qui est indiqué sur la face ;
  • Le client qui choisit ce qu'il veut et qui retourne la pièce pour connaître le prix ;
  • Des pièces d'un jeu coquin, ancètre de Love Trivia ou du hippoglouton déshabilleur.
En gros, comme souvent on ne sait pas grand chose mais c'est rigolo à regarder alors je vous en ai mis plein dans la suite.

dimanche 8 septembre 2013

Back in the days

Pour nos lecteurs les plus jeunes qui dubiteraient encore, l'Animalerie est un commerce familial traditionnel qui existait avant vos parents, le chewing-gum et les zazous. La preuve.

Ici, on peut voir la fameuse boutique de la rue René Bousquet quand nous étions gamins. On retrouve déjà ce positionnement extrême qui a fait la renommée de l'enseigne : des articles soignés et surprenants comme ce cyprès sauvage du Bengale, une collection à toute épreuve de wassingues et têtes de balais et, bien sûr, tout le nuancier Pantone en Ripolin (mais pas d'animals, ça fait mauvais genre).

Malheureusement, on peut pas voir Bince, il tient la caisse enregistreuse avec son papa, ni Vinvin parce qu'il est en train de faire des fiches en découpant Tout l'Univers, ni Lapo et Jean-Mouloud parce qu'ils sont dans l'arrière-cour en train de martyriser des chats, ni moi parce que je prends la photo avec mon Kodak 24 poses que j'ai eu pour mon anniv, ni Ribouldingue parce que déjà à l'époque il était jamais là...