samedi 28 août 2010

La France championne du monde !

Pour la 2e année consécutive, Günther Love remporte le titre de champion du monde d'Air Guitar !! Vive la France qui gagne !
Nos représentants ont super bien assuré puisque c'est aussi une française, Eva Gina Runner, qui finit 2e de la compet.

(Plus de vidéos de la compétition ici)

vendredi 27 août 2010

Cultures et Couleurs

Si vous ne voulez pas vous retrouver comme une Ségolène habillée tout en blanc en Chine alors que cette couleur est là-bas celle du deuil, consultez ce guide des couleurs à travers les cultures :


L'original est une création du collectif Always With Honor, pour Harper Collins.
C'est une illustration tirée du livre "Information is beautiful" de David McCandless.
Une version poster est disponible si vous ne savez pas quoi offrir à Noël.
Ré-édition en haute définition et traduction de la légende : Lapo (votre serviteur).

Ton propre bouquin

Un petit service, vous donnez votre nom, il vous génère une couverture de bouquin avec le titre et la jaquette qui va bien.
Ca peut même se détourner, permet de créer de fausses couv' quand vous lisez le dernier Twilight ou Marc Levy.

Et superbe tir de Platini

En plein dans la lucarne !

Dans la série Vendredi c'est permis.

Vidéo de mineurs tous nus

Enfin, pas tous nus, plutôt torses nus.

Voici la première vidéo des chiliens coincés à 700m sous terre depuis trois semaines.

Ils ont l'air d'aller bien, y a même des photos de femmes à poil au mur.

(source)
(et je travaille mon google ranking)

Know your enemy

Aveuglés par le succès toujours grandissant de l'Animalerie (Le Parisien a fait sa une sur le retour du placement or, c'est une preuve), je pense que nous avons un petit peu perdu de vue sa vocation éducative, et il est temps d'y remédier.
Nous avons quelques jeunes lecteurs de moins de 40 ans et nous nous devons de parler un peu d'un sujet sensible : la sexualité, et surtout ses déviances.

Car vois-tu, ami animalier, le monde 2.0 est à la merci d'un fléau terrible, le homosexuel. Ou, disons le franchement, le gros pédé, pour que tout le monde comprenne.
Le gros pédé, c'est quelqu'un comme toi ou moi (enfin plutôt toi), mais qui fait des trucs hyper dégueu et que si on le laisse un peu trop faire, ça risque de déborder et de contaminer les innocentes jeunes têtes blondes qui, comme chacun sait, sont par nature pas du tout gros pédé mais facilement manipulables...

Je vous propose donc cette petite vidéo éducative et néanmoins ougandaise qui va, sous vos yeux ébahis, vous apprendre des choses horribles sur ces gens qui mangent leur poo-poo et prennent des drogues. (Si on peut m'expliquer ce que vient foutre Barack Obama dans l'histoire par contre...)

(La vidéo est en anglais, mais c'est très bien expliqué, facile à suivre)

Mais c'est grand comment ?

On a tous plus ou moins de problèmes à appréhender des dimensions spatiales. A tel point qu'une vieille habitude journalistique, essentiellement anglo-saxonne d'origine, est de ramener les dimensions d'une chose trop abstraite pour le grand public à une analogie avec des objets du quotidien. Par exemple : la Station Spatiale Internationale a la taille d'un terrain de foot. Ou encore : la poche d'eau sous le glacier de la Tête-Rousse équivaut à 20 piscines olympiques (ou 60 piscines selon une autre version). C'est souvent très couillon, surtout par chez nous, vu que les présumés journalistes nous balancent de plus en plus des traductions non vérifiées ou non adaptées d'articles anglo-américains : le stade de foot, c'est du football américain, et je ne sais pas quelle taille ça fait. On voit maintenant souvent parler de satellites de la taille d'un piano (à queue ? droit ?) ou d'un bus (scolaire américain, donc je ne vois pas), etc... Bref, c'est du mauvais boulot, et c'est prendre les gens pour des cons. Journaleux, contentez-vous de donner des chiffres en prenant le temps de vérifier, c'est tout ce qu'on vous demande...
Toute cette verbosité bileuse gratuite pour introduire un site de la BBC qui, comme pour la nappe de pétrole du golfe du Mexique déjà proposée par l'Animalerie Numérique, permet de superposer un tas de machins sur un lieu géographique choisi par toi, internaute 2.0. Ca permet donc de comparer un truc à des choses que l'on connait.

Par exemple, un habitant de Rodez saura qu'une plantation esclavagiste de l'Alabama au 19ème siècle couvrait en moyenne la surface de sa ville. Ou que le robot Spirit a parcouru sur Mars en six ans le trajet entre la Mairie de Paris et le métro Courcelles en passant par la place de l'Opéra, tout en défonçant quelques pâtés de maison, et malgré les travaux et Paris-plages, ce qui n'est pas si mal.

Le site Dimensions de la BBC : http://howbigreally.com.

jeudi 26 août 2010

Moby Dick version médiéval-fantastique : Age of the Dragons

Prenez Moby Dick, un des romans classiques américains le plus connu des états-uniens (cible principale, le reste du monde suivra), transposez-le dans un genre à la mode, le médieval-fantastique. Le genre "vampire" est un poil plus tendance, mais ça colle beaucoup moins bien. Et puis de nos jours, une baleine c'est gentil, même que ça vend des disques chez Nature et Découvertes, alors qu'un enfoiré de dragon blanc géant, ça fout les jetons. Voilà, vous avez de quoi faire un film rentable sans trop vous casser la tête. Et puis l'idée n'est pas si mauvaise, moi j'ai déjà envie de voir ça !

Pour Age of the Dragons, c'est Danny "je suis trop vieux pour ça" Glover qui joue la tête d'affiche, le capitaine Achab (ou captain Ahab en VO, je viens de découvrir cette différence). Pour assurer un peu plus le coup, les scénaristes ont rajouté  un personnage féminin, la jeune et jolie fille du capitaine Achab (Ahab ?), baptisée Rachel (Rahel ?). A part ça, le récit est paraît-il plutôt fidèle au roman.

Pas de date de sortie annoncée (avec un peu de chance - pour nous - ce sera du direct-to-dvd), mais la première bande-annonce vient de sortir :




(source et source)

Jeu : Electric Box 2

Un jeu à la Incredible Machine : placez tout un tas d'éléments sur la grille pour que le circuit électrique envoie du courant à la cible.
40 niveaux, et grosse prise de tête sur la dernière quinzaine.

Je m'occupe des glaces

Une petite vidéo mignonne sur un papa qui surveille ses deux enfants au parc :

Oh la mignonne petite vieille

Pendant ce temps-là, dans un univers parallèle :

Le plus grand embouteillage du monde

On parle beaucoup des chinois avec leur embouteillage qui dure depuis une semaine mais le saviez-vous ?

L'embouteillage le plus long du monde enregistré par le livre Guinness est en France.

Il s'agit du bouchon du 16 février 1980 entre Lyon et Paris, d'une longueur de 176km.

(source)

Un an sur la Terre

Une petite vidéo que je me gardais sous le coude depuis quelques temps pour trouver une version en français ou sous-titrée.
Mais comme je ne vois rien venir, la voici.

Cette vidéo en anglais vous explique ce que sont une éclipse, un solstice, une révolution, les saisons, etc...

Conseillé en plein écran en 480p.

mercredi 25 août 2010

Jeu : Treadmillasaurus Rex

Encore un jeu intellectuel de JMTB02 : Treadmillasaurus Rex.

Vous devez faire perdre des calories à votre T-Rex en le faisant courir sur un tapis roulant.

Au programme : des piques, des lasers, des confettis et des infos sur les dinosaures.

C'est n'importe quoi mais c'est rigolo.

mardi 24 août 2010

Comment fêter un but au foot

Vous ne connaissez pas le FC Stjarnan. C'est normal. Personne ne connaît le FC Stjarnan, l'obscur club de foot islandais du riant petit village de Garðabær (à vos souhaits) qui se complait dans le ventre mou du championnat local. Je vous laisse imaginer le niveau (mais les places au stade sont pas chères).


Normalement, un joueur de foot (a)normalement constitué qui marque un but, il le fait savoir en faisant trois fois le tour du stade la poitrine à l'air, heureux comme s'il venait de toucher le Loto dans l'ordre (en fait non, ça il le fait déjà avec sa fiche de paye) ou de sauver le monde de l'apocalypse nucléaire iranienne. Ou s'il est un peu africain, il fait une espèce de danse grotesque avec le poteau de corner comme s'il avait une anguille dans le calbut...

Au FC Stjarnan, non madame, on fait dans le moderne et le grand n'importe quoi. C'est tout aussi grotesque, mais c'est plus frais (hehe Islande, frais...)


Je vous laisse admirer les vidéos dans la suite (pour pas déranger les allergiques au foot, j'en connais un paquet par ici).

Oh le mignon petit chat

Je peux pas attendre vendredi pour cette petite vidéo avec un chat, super trop kawaï.

Jeu : Démonte le Grille-Pain

Encore un jeu de la série Dismantlement.
Après le ventilo, voici le grille-pain.

Dans Dismantlement: Toaster, vous devez toujours démonter un appareil avec votre tournevis.

Si vous aimez vraiment la série, je viens de me rendre compte que j'avais oublié de vous parler de Démonte le Burger en juillet.

Les noeuds de chaussure

Si vous avez souvent les lacets qui se défont, saviez-vous qu'il s'agit la plupart du temps d'une mauvaise technique de laçage ?

Pour faire un lacet, il y a deux étapes :
  1. Le nœud de départ pour serrer la chaussure ;
  2. La rosace pour tenir le premier nœud.
Chacune de ces étapes a un sens, si vous faites ces deux étapes dans un sens différent, vous obtenez un nœud déséquilibré qui ne tient pas droit et qui se défait plus vite.

C'est souvent le cas quand des parents droitiers (ou un instit')apprennent à un enfant gaucher à faire ses lacets. On laisse l'enfant faire la première étape tout seul (méthode gaucher) et ses parents lui apprennent la deuxième étape à leur manière (méthode de droitier).

Alors pour savoir si c'est votre cas, regardez votre boucle après quelques minutes :
Si elle est verticale comme à droite de l'image, vous faites mal vos lacets.

Pour réparer ça, il suffit de changer le sens d'une des deux étapes. Le plus simple est d'inverser la première :
Moi, comme je ne fais rien comme les autres, je fais mes rosaces à l'envers.
Ne me remerciez pas, envoyez-moi directement un chèque.

(source)

Tabouret sur la tête

Dans la série "Il m'en faut un".

Un tabouret-culbuto (un culbouret ?) qui tient tout seul debout.

Débile, inutile sûrement très inconfortable. En y réfléchissant, j'en veux pas.

Une petite vidéo pour se rassurer :

lundi 23 août 2010

Le Japon, pays des traductions ratées

Restons au Japon.

Voici les trente meilleurs t-shirts en Engrish, l'anglais erroné des japonais.

Les japonais aiment bien l'anglais, mais ils ont du mal avec notre alphabet phonétique.
Ils confondent entre autre le R et le L.
L'ordre des mots ou des lettres dans le mot reste aussi un grand mystère pour les fans de Sumo en récession.


Allez, y a même une page Wiki sur le Franponais.

Et si vous ne voulez pas vous limiter aux t-shirts, allez directement sur Engrish.com.

Le Japon, pays des scooters

Restons au Japon.

Ils aiment tellement leurs scooters qu'ils leur font subir le même traitement qu'une R12 dans le Pas-de-Calais... On notera que les codes du tuning sont respectés : c'est vilain et rudement bien pensé (Y a pas de bordure de trottoir au Japon ?). Par contre, je sais pas où ils casent le caisson de basses.
J'aime bien ce petit modèle qui ne peut rouler qu'en ligne droite (ou peut-être tourner à l'arrêt, en poussant pour ne surtout pas incliner ?).

(Plus d'exemples en clickant sur l'image).

Le japon, pays des centenaires

Restons au Japon.
Après avoir découvert que le doyen de Tokyo était en fait mort depuis 30 ans, les municipalités japonaises se mettent à vérifier leurs centenaires.

Jusqu'à présent, ils en sont à 300 centenaires "disparus".

La dernière en date a été retrouvée dix ans après sa mort dans le sac à dos de son fils.

L'intérêt est toujours de toucher les retraites et autres pensions.

Quel beau pays, symbole de paix intérieur et de finesse.
(source)

Dear Japan

Coup de cœur pour ce montage qui vous emmène tout droit au Japon.
Un peu plus de quatre minutes ailleurs, à l'autre bout de la planète.


Prises de vue : Nathan Miller (Canon 7D)
Montage : Matthew Brown
Musique : "Empty Room Trailer Version", Zack Hemsey (www.zackhemsey.com)

dimanche 22 août 2010

Les machines Goldberg

Si vous aimez les machines de Rube Goldberg comme dans Incredible Machines et autres Mouse Trap, voici 18 minutes de versions japonaises.

Souvent très courtes et originales, bien sympa.

Papier bulle

Ah, enfin du flash intelligent.

Jeu : One button Arthur

La suite de One button Bob : One button Arthur. Pour une fois, c'est une suite avec une vraie amélioration. On reste sur du jeu avec juste le clic pour progresser et les vies infinies, mais c'est beaucoup plus varié et recherché.

Etrangement, j'ai trouvé le boss de fin beaucoup plus facile que tout un tas de niveaux avant.

585 pour moi, et je pense un des plus beaux screenshots de l'histoire de l'Animalerie...