vendredi 21 octobre 2011

Jeu : Lab of the dead

Un jeu de zombies un peu original mais tout en anglais : Lab of the dead.

Vous êtes coincé dans une base souterraine avec des militaires et pour tuer le temps, vous devez martyriser des morts-vivants.
Découpez-les, nourrissez-les et filez leur des objets aussi indispensables qu'un tambourin ou un ventilateur de poche.
Tout ça pour apprendre à les connaître, les énerver, les calmer et peut-être comprendre comment ils fonctionnent.

Le jeu consiste à faire subir des trucs à votre cobaye pour engranger des points de recherche qui vous permettront d'améliorer vos techniques ou le nombre d'objets à disposition.
Ne vous inquiétez pas si votre zombie meurt, y en a plein d'autres à disposition dans la base.

Je ne suis pas encore arrivé au bout, c'est très long, au moins deux heures mais je suis resté scotché.

jeudi 20 octobre 2011

Jeu : Pee Wee's Nightmare

Le pauvre Pee Wee s'est couché tôt car il a une interro demain matin. Il a réglé son réveil à 6h et espère être en forme.
Malheureusement, il a le sommeil agité. Arriverez-vous à faire cesser les cauchemars de Pee Wee ?

Pee Wee's Nightmare est un jeu de plates-formes bien classique et agréable.
Il y a une petite inertie sur les mouvements et c'est très énervant donc très jouissif. Surtout que les niveaux sont assez courts.

Le con-trat de con-fiance

Mercredi, dans un moment de folie, je décide d'acheter une machine à laver.
Je vais donc sur darty.com pour commander en ligne, comme les jeunes.
En remplissant mon compte client, ils commencent à me demander des trucs intimes, comme mon GSM ou une deuxième adresse de livraison. Je décide de n'indiquer que mon téléphone fixe (oui, j'ai encore une ligne fixe, comme les vieux) et mon mail boulot.

Toute la procédure se passe assez facilement, pas d'erreur possible, je choisi d'être livré vendredi après-midi.
Ce matin en lisant mes messages au réveil, je tombe sur ça :
En gros, une société soi-disant de sécurité appelée Secuvad (Sécurité Vente à Distance) me demande de leur envoyer une photocopie de mes papiers d'identité et une quittance parmi une liste choisie.
Sans réponse de ma part, la livraison n'aura pas lieu et ils joueront avec mon argent tant que je ne cède pas à leurs demandes.

Mamma mia let me go !

A y est ? Vous êtes remis de ça ?

Alors maintenant, Captain Kirk + Bohemian Rhapsody + Clip officiel. Z'êtes prévenus, ça fait saigner les oreilles ET les yeux... (ce type est un génie)

mercredi 19 octobre 2011

Pif Gadget : le sapin

En 1975, dans son numéro 347, Pif Gadget proposait en cadeau un sapin, un vrai, à planter dans son jardin. Moi, j'avais pas de jardin, et ma maman a pas voulu que je le plante dans la jardinière du balcon... Ce jour-là, ma vie a probablement changé et je suis retourné jouer avec les pois sauteurs du 345...

Joël, lui, son papa il a bien voulu planter le sapin et 36 ans plus tard, l'arbre est toujours là, dans le jardin. (Moi, j'ai déménagé plein de fois depuis. 36 ans avec le même papier peint, j'aurais pas tenu...)

Alors comme il faut bien que l'Intranet serve à quelque chose, il a ouvert un bloug pour recenser les sapins Pif encore vivant.

C'est chouette la vie.

La machine plus rapide que l'homme

Et personne n'est surpris.

Le record du monde humain de Rubik's Cube est actuellement détenu par Felkis Zemdegs, un australien de seize ans, à 5,66 secondes.
Mais voici une vidéo du CubeStormer II, un robot en Lego dirigé par un ordiphone (merci FranceTerme) :


Il place le nouveau record à 5,35 secondes. Mais comme c'est un robot, il ne peut pas se défendre.

mardi 18 octobre 2011

Papa Pingouin

Vous je sais pas, mais moi je ne savais pas que chez les pingouins, le papa pingouin ramasse des cailloux pour faire un nid douillet, et quand toutes les mamans pingouins arrivent, elles choisissent le futur papa en fonction de la douilletitude de tous les nids disponibles... C'est quand même rustique. Dans la hiérarchie sociale des oiseaux, m'est avis que le pingouin doit pas voler (ha ha) bien haut.

Mais un pingouin, ça a quand même un bon potentiel poilade...

Art : Remake

Adobe Youké et le site Booom ont lancé un concours (presque fini) avec 10 000 £ à la clé où il s'agit de prendre une œuvre d'art célèbre (principalement des tableaux, mais quelques-uns ont choisi des sculptures) et de la refaire, en photo.
Y a de tout et n'importe quoi mais quand même des trucs sympas.

En plus, ce post m'aura permis d'utiliser la touche £, ce qui m'arrive quand même pas souvent...

Change à Margaux puis direction Sauternes

Une idée originale mais malheureusement intéressée, une carte des vins de France présentée sous forme de lignes de métro.

Originale mais comme elle est à vendre, la photo n'est pas terrible.

C'est $24 pour l'avoir en vrai.

En plein dans son œil


Voici donc une horreur pêchée au large du Mexique, un requin cyclope.

Trouvé avec ses neuf frères dans une femelle enceinte, ce spécimen de requin sombre est en plus albinos, malformé, sans narine et mort.

Après enquête d'un chercheur mexicain, cette erreur de la nature est authentifiée et souffre de cyclopie, une maladie congénitale qui peut toucher les humains.

Plein de photos dans la source.


Ca te dirait de bosser pour Google ?

Mais gratuitement. Et puis sans le savoir. A l'insu de ton plein gré, comme on disait y a dix ans pour montrer qu'on avait de l'humour.

Facile, suffit d'utiliser des captcha de chez ReCaptcha (comme celui qui illustre ce post).

Pourquoi ? J'm'en va t'expliquer ça après la suite, ami lecteur...

lundi 17 octobre 2011

FranceTerme Translate

Plus drôle que Google Translate, y a la "Commission générale de terminologie et de néologie", dont une intéressante partie du travail est de s'emparer de termes anglais que tout le monde comprend pour les transformer en mots français que plus personne ne comprend...

Et la commission vient juste de sortir une nouvelle liste où elle s'attaque aux "vocabulaire de la culture et de la communication".

Pense-z-y, toi le jeune qui fait du platinisme et de la costumade...

(Source)

Concours culinaire (le retour)

Je ne pensais pas qu'un jour, ce post pourrait devenir réalité...

Le 1er octobre, le Kismot, un restaurant d'Edimbourg qui se targue de faire le curry le plus fort du monde, a organisé un concours de bouffe où il s'agissait d'ingurgiter le plus possible de "Kismot Killer" sans mourir...

Vingt malades de plus de 18 ans ont signé une décharge pour participer à cette tuerie en deux rafales de dix personnes.

Les deux volontaires de la Croix-Rouge qui surveillaient le suicide collectif ont été instantanément débordés et ont dû appeler des ambulances, les participants gisant sur le sol, évanouis ou vomissant. Les dix candidats qui attendaient leur tour ont finalement tous refusé de participer.

Le gérant du restaurant a déclaré qu'il avait peut-être forcé sur la dose et que l'an prochain, il adoucirait un tout petit peu son curry.

Le vainqueur du concours en a avalé 7 cuillères...

(Source)