jeudi 12 novembre 2009

Petite blague

Un vieux professeur travaille très tard dans son bureau à l'Université.
Il continue le travail de toute une vie : la recherche du savoir sur une vieille civilisation disparue.

Alors qu'il nettoie une lampe à huile pour lire les inscriptions gravées, un génie apparaît.
"- Vieux professeur, je suis le génie de la lampe. Tu as consacré ta vie à étudier mon peuple et pour te remercier je vais t'accorder un vœu. Tu as le choix entre la jeunesse éternelle, la richesse incommensurable ou la sagesse infinie.
- Oh, la jeunesse j'ai connu, l'argent ne m'intéresse pas, je vais prendre la sagesse, ça a l'air de péter ça.
- Bien. Qu'il en soit fait suivant ta volonté."
Le génie claque des doigts et disparaît dans un nuage de fumée.

Le vieux professeur sent immédiatement la sagesse l'envahir et s'exclame :
"- Mais quel con !"

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire