C'est un des cinq réservoirs d'eau de la ville de Paris et sa forme est parfaitement rectangulaire vue d'avion (une sorte de colline artificielle dont le dessus est uniformément gazonné). La forme bleue sur le fond de carte est en fait le terrain occupé par le réservoir et par les bâtiments qui y sont rattachés. Construit en 1874 il se nomme "Réservoir de Montsouris" ou parfois "Réservoir de la Vanne". (source : lien Wikipédia présent sur les photos aériennes de l'application Google Earth).
Heureusement que le fond de carte, au moins, est correct. Pour des jolis plans de quartier (en région parisienne) je privilégie le site de la RATP.
RépondreSupprimerC'est un des cinq réservoirs d'eau de la ville de Paris et sa forme est parfaitement rectangulaire vue d'avion (une sorte de colline artificielle dont le dessus est uniformément gazonné). La forme bleue sur le fond de carte est en fait le terrain occupé par le réservoir et par les bâtiments qui y sont rattachés.
RépondreSupprimerConstruit en 1874 il se nomme "Réservoir de Montsouris" ou parfois "Réservoir de la Vanne".
(source : lien Wikipédia présent sur les photos aériennes de l'application Google Earth).
Je note, je note, Lapo a essayé de me pourrir comme il faut sur ce coup-là... Mais "réservoir de la vanne", c'est déjà pris par Vinvin comme titre !
RépondreSupprimer