lundi 17 mai 2010

Comment marche un siphon

L'info inutile du jour : Un siphon marche grâce à la gravité.
Et tous les dictionnaires disent que c'est grâce à la pression atmosphérique (les cons).

Mais heureusement un prof de fac australien a corrigé l'erreur dans cet article en anglais.
Il a cherché dans plusieurs langues, aucune encyclopédie n'a donné la bonne version du mécanisme.
J'ai vérifié pour le Larousse, ils ont faux aussi.

Encore un bon sujet de discussion à la machine à café.
Merci qui, merci l'Animalerie (et Steven Hughes) !

(crédit photo)

1 commentaire:

  1. Ah tiens, moi j'aurais dit les vases communicants. Un verre plein, un estomac vide, hop je siphonne mon godet.
    Maintenant, je suis pas contrariant, je veux bien que ce soit la gravité, tant qu'on touche pas à mon verre...

    RépondreSupprimer