vendredi 17 décembre 2010

Promenade de santé : El Camino del Rey

El Camino del Rey (chemin du roi, pour ceux qui habla pas l'espingouin), c'est un petit chemin pour aller promener le chien le dimanche matin, aux environs de Malaga, dans le sud de l'Espagne.

Il a été aménage en 1901 le long d'une falaise parce que c'était pratique, pour une raison ou une autre, pour construire un barrage en dessous. Long de 3 bornes à plus de 200m de haut, il a été laissé à l'abandon vingt ans plus tard à l'achèvement du barrage et est tombé en légère décrépitude depuis... Mais c'est resté un endroit fréquenté par les amateurs de sensations fortes, probablement parce qu'il fait à peine un petit mètre de large.

Après quelques morts stupides ces dernières années, la province a finalement décidé de le réhabiliter pour attirer le chaland et parce qu'un touriste mort, c'est jamais bon pour le commerce de la paella, en fait.

Les travaux débuteront bientôt, coûteront un petit 8 millions d'euros, mais en attendant vous pouvez encore profiter d'une jolie promenade pour fêlés, comme on peut voir dans la vidéo ci-dessous.

En tant que membre cotisant à l'association des pétocheurs du vide, je dédie cette vidéo à mon ami Ribouldingue et le met au défi d'aller jusqu'au bout (j'ai réussi, mais j'en ai chié...).

Nonobstant, c'est tout de même un assez bel endroit.

Ah, oui, je vous conseille de couper le son aussi, très pénible.

1 commentaire:

  1. Bon ben voilà, je vais attendre une heure ou deux avant de me coucher, parce que tout de suite je suis en pleine crise de tachycardie.

    RépondreSupprimer