jeudi 14 avril 2011

Fantasia, la scène coupée

Vous vous souvenez de Fantasia, quand on faisait encore du bon boulot chez Disney (un troll se cache dans cette phrase, saurez-vous le retrouver ?), mais saviez-vous qu'à l'origine, il devait comporter une séquence de plus, sur la musique du Clair de Lune, de Debussy ?

La voici...

3 commentaires:

  1. "Il était une fois un grand producteur de cinéma d'animation qui rêvait de faire connaître la musique classique aux enfants avec l'aide des "talkies," ou films de cinéma parlant.

    Il s'est permis "d'éditer" (et ré-enregistrer) des versions plus courtes, différentes donc, des standards classiques, ce qui lui a valu l'exclusion du monde de la musique classique (sic) de son temps.

    Ensuite, il y a eu la Deuxième Guerre mondiale.

    Ses court-métrages, pourtant suivis par les amateurs de cinéma muet (dans les églises et dans les théâtres) car livrés avec les partitions, n'ont pas rencontré le succès escompté.

    Son jeune neveu, connu depuis chez nos amis Pixar (Buena Vista?!), Dreamworks ET Blue Sky Studios, a repris le flambeau pour concrétiser le rêve de son oncle, sinon au cinéma et théâtre comme à l'époque, du moins en Laserdisc, DVD, Blu-Ray, etc."

    C'est trop beau!
    Je l'ai revu avec beaucoup d'enthousiasme.
    Encore merci, l'Animalerie, tous autant que vous êtes....

    RépondreSupprimer
  2. Merci Anonyme, ça fait toujours plaisir !

    RépondreSupprimer
  3. ÇA c'est sûr, c'est apprécié. Merci Anonyme !

    RépondreSupprimer