mardi 12 juillet 2011

Le compas politique

Attention, tout est en anglais.

Voici un petit test qui vous propose de savoir (en anglais donc) où vous vous situez politiquement par rapport à un états-unien.

Après six pages de questions (comptez un quart d'heure), un quadrant vous situera au niveau de la gauche et de la droite et d'un régime autoritaire ou libertaire.

Voici quelques exemples pour de célèbres démocrates du vingtième siècle.

Je ne vous donne pas mon résultat, c'est caricatural.
Sachez juste que si le compas vous situe vers la droite, vous êtes vraiment à droite...

4 commentaires:

  1. A questions caricaturales, résultats caricaturaux...

    RépondreSupprimer
  2. Ouep. J'trouve quand même ce test extrêmement inégalitaire : il faut parler anglais, avoir accès à l'Internet, savoir cliquer...
    Je pense qu'il faudrait développer une allocation d'Etat pour que tout le monde puisse y accéder.

    Ca, ou alors instaurer la peine de mort pour les gens qui n'achètent pas une appli iPhony ultra chère qui seule permette de remplir ce test et envoie les résultats des bonnes réponses directement à la DRH de Monsanto.

    RépondreSupprimer
  3. Laisse-moi deviner Jean-Mou, t'es arrivé au-dessus de Thatcher ?

    RépondreSupprimer
  4. Depuis un moment déjà : si elle fait bien 1,65 m, j'ai dû y arriver aux alentours de la sortie d'Abracadaboum.

    RépondreSupprimer