jeudi 25 août 2011

La bière la plus vendue au monde

Un petit quizz : Quelle est la marque de bière la plus vendue au monde ?

Heineken, Bud, Corona, Jenlain ?

Raté !
La bière la plus vendue au monde est bien entendue chinoise et bien qu'uniquement réservée au marché intérieur, elle écoule 61 millions d'hectolitres par an. Et elle prend 20% de croissance par an.

Le classement de 2008 :
  1. Snow Beer 61,0
  2. Bud light 55,6
  3. Budweiser 43,4
  4. Skol (brésil) 35,4
  5. Corona 32,7
  6. Heineken 29,1
Vous remarquerez quand même qu'en additionnant les deux Bud, les US sont toujours devant mais que voulez-vous, on ne peut pas vouloir rester mince en buvant de la bière et garder le numéro un.

3 commentaires:

  1. J'ai vu ça ce matin aussi sur le site du Monde, mais les chiffres sont pas du tout les mêmes, c'est étonnant. Ils parlent de 16,5 milliards de pintes, 1O% de croissance annuelle, et surtout double des ventes de Bud...

    RépondreSupprimer
  2. Ce qui m'étonne, c'est qu'avec ma conso annuelle de Guinness, il suffirait que le reste du monde en boive au total 1,2 M hl pour que ça passe devant la Heineken, ce qui devrait se faire par personne un samedi soir moyen à Dublin ou à Boston... Il doit y avoir une erreur dans les chiffres...

    RépondreSupprimer
  3. >Hercule, oui, j'avais vu ça, ils reprennent les chiffres du Telegraph qui avait converti les chiffres de Plato Logic en mesure impériale.
    J'ai donc repris les valeurs originelles.

    RépondreSupprimer