vendredi 14 octobre 2011

printf("Goodbye World !\n");

Si je passe partout avec un titre comme ça, chapeau UTF-8.

Et si vous comprenez ce titre, vous serez comme moi attristé d'apprendre la mort de Dennis Ritchie, un homme qui est mort aussi discrètement qu'il a vécu.
Déjà, il est mort le 08 octobre et la nouvelle n'est sortie que le 13, c'est dire si il était discret.

Pourtant ce bonhomme a tout simplement inventé le langage C, la base de tout, la source de UNIX puis de C++ et même JAVA.

Vous rateriez sûrement l'information si je ne vous en parlait pas mais sachez que le moindre machin avec un processeur que vous possédez contient un petit bout de code écrit par Dennis Ritchie.
Que ce soit votre ordinateur (quelque soit sa marque et son système d'exploitation), votre téléphone portable, votre baladeur MP3, votre GPS, votre télé HD.
Toute l'informatique depuis les années 70 découle des inventions de cette époque, nous n'avons fait que développer autour du travail de quelques pionniers, dont Dennis Richie.

Voilà, et si vous trouvez que ce message est bien long pour un avis de décès, c'est que je suis vert de voir que l'auteur du seul bouquin qui m'a servi pendant mes études est mort dans le silence le plus total après le boucan de l'autre, là, l'exploiteur de la misère du Monde.

2 commentaires:

  1. Mouep. Comme il était pas membre de la secte, m'étonnerait qu'on voit son portrait en grand sur tous les écrans des Fnac...

    RépondreSupprimer
  2. Pour se désabonner de la secte, rien de mieux que passer des entretiens pour être vendeur chez eux. Après la première étape, et surtout après la seconde suivi d'une réponse négative, la vue d'une pomme ne déclenche plus un enthousiasme démesuré.
    Et en plus vous avez deux chansons gratuites à la sortie.

    RépondreSupprimer