mardi 8 novembre 2011

Illusion d'optique

Fixez bien cette image (que vous aurez préalablement agrandie en cliquant dessus). Au bout de quelques secondes, elle disparaîtra.

Voilà, c'est tout.

2 commentaires:

  1. Quelqu'un a une explication ?

    Pour l'instant, je me dis que ça ressemble aux images résiduelles : ces trucs flous qui apparaissent APRES avoir fixé quelque chose longtemps. Par exemple je regarde longtemps du rouge et quand je ferme les yeux, je vois du vert un peu flou sur le fond noir de mes paupières fermées.

    Et donc en regardant cet illusion, je suppose que mon cerveau croit que son boulot est de corriger le tir : "p'tain, il a encore regardé un flash sans fermer les yeux et si je veux voir correctement, il va falloir ignorer toutes ces taches floues".

    C'est de la logique de comptoir, je sais... :-)

    RépondreSupprimer
  2. Ah ben moi, ça marche pas ! Mon cerveau corrige rien du tout, ce flemmard !

    RépondreSupprimer