Shazam, la société qui vous propose de reconnaître un morceau en le faisant écouter à votre téléphone a décidé de se lancer dans le datamining.
Avec sept millions de musiques analysées par jour par deux cents millions d'utilisateurs, Shazam pense être capable de voir les tendances de la musique.
"Nous voyons déjà quelles chansons vont marcher car l'évolution des demandes de tag sur ces morceaux est tout à fait particulière. Nous pouvons repérer un comportement inhabituel autour d'un morceau, des milliers de gens se demandant en même temps : "Qu'est-ce que c'est ?" et utilisant Shazam pour trouver la réponse. Et cela commence souvent des semaines voire des mois avant le succès"
Et, d'après Shazam, en occident où l'été signifie changement de comportement et donc de musique, les hits des prochains mois marchent déjà chez eux.
Ainsi Gotye et son Somebody that I used to know reçoit 1,5 millions de tag par semaine, le plaçant en favori pour les hits de l'été.
En plus des succès annoncés, ils ont aussi ajouté des hits nationaux qu'ils pensent voir percer à l'international comme le brésilien Gusttavo Lima, l'anglais Rudamental ou les indies de Alabama Shakes.
Le classement dans la suite.
- Gotye - Somebody that I used to know
- Usher - Scream
- Maroon 5 ft. Wiz Khalifa - Payphone
- Calvin Harris feat. Ne-Yo - Let's go
- Rick Ross feat. Usher - Touch 'N you
- Gusttavo Lima - Balada Boa
- Rudamental feat. John Newman - Feel the love
- DJ Fresh feat. Dizzee Rascal - The power
- Nicki Minaj - Pound the alarm
- Alabama Shakes - Hold on
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire