C'est le petit scandale de la semaine aux Zétazunis. HBO a dû platement s'excuser (ah ah, les couards) après que les créateurs de Game of Thrones ont révélé dans les bonus du DVD de la saison 1 avoir utilisé une tête en latex de George Dobeuliou pour la ficher au bout d'une pique... (avec la perruque, fallait quand même être rudement physionomiste pour s'en apercevoir)
Ils se sont justifiés en expliquant que ça n'avait rien de politique, qu'ils n'avaient pas le budget pour faire fabriquer des têtes coupées et qu'ils ont fait de la récup avec ce qu'ils avaient sous la main.
Quand on voit le pognon investi dans la série, on peut penser qu'ils nous prennent quand même un tout petit peu pour des cons, mais bon...
Pour les curieux, la tête apparaît dans l'épisode 10, quand le roi Joffrey montre à Sansa la tête sur une pique de je-dirais-pas-qui-pour-pas-spoiler. C'est à 1:05 dans l'extrait ci-dessous.
Et pour ceux qui seraient encore plus curieux, les gars de la série ont admis avoir utilisé la tête dans "deux trois autres scènes" mais n'ont pas dit lesquelles. Bonne chasse...
(Source)
(J'espère que vous avez aimé le titre, n'oubliez pas que les partisans d'al-Qaida sont eux aussi des lecteurs potentiels de l'Animalerie...)
T'as oublié de glisser Toulouse et CIC dans ton article.
RépondreSupprimer