jeudi 28 juin 2012

Vive le numérique !

Comme mon petit doigt m'a dit que j'avais quelques projectionnistes dans les lecteurs de l'Animalerie, voici une photographie spécialement pour eux.

Pour les autres, il s'agit de projecteurs 35mm qui sont mis à la casse pour être remplacés par des versions modernes et numériques.

Parce que le numérique, c'est quand même mieux non, l'image elle est propre, le son il est en 0 et 1, un unique projectionniste deux jours par semaine suffit pour tenir une salle, le film tient dans la poche et on peut surveiller combien de fois le cinéma projette le film.
Ce qui amènera évidemment à une baisse du prix des tickets.

Et ces vieux messieurs iront vraiment à la casse, la société qui les remplace a payé pour éviter qu'ils ne soient récupérés, sûrement pour lutter contre les terroristes qui utilisent les vieux projecteurs analogiques dans leurs camps d’entraînement.

Et comme je suis méchant, découvrez en anglais comment certains cinémas privilégient le matériel sur le spectateur en laissant la lentille 3D sur les films 2D.

1 commentaire:

  1. A propos du lien vers l'article sur les lentilles 3D : je suis à peu près sûr que notre projectionniste préféré arguera qu'un vendeur de confiserie n'est pas qualifié pour s'occuper de changer la lentille d'un projo numérique. Surtout quand un technicien bien entrainé met pas moins de 20 minutes à la changer... Seriously! Twenty minutes? COME ON!

    RépondreSupprimer