mardi 19 février 2013

Gérer son calendrier de séries

Si comme moi vous regardez beaucoup de séries, vous avez parfois un peu de mal à gérer les épisodes vus, les reprises de saison, les nouveautés etc...

Alors voici Betaseries, un site français qui vous propose après une petite inscription (sans vérif d'email) d'ajouter vos séries préférées (ils en ont 6008 aujourd'hui) et vous obtenez un calendrier hebdomadaire des choses à voir.
De plus, pour chaque ligne vous pouvez cliquer pour avoir un résumé ou télécharger les sous-titres.

Vous avez aussi la possibilité de vous faire un calendrier mensuel, de signaler quels épisodes vous avez vus, d'obtenir un flux RSS et iCal avec les séries du jour à télécharger regarder en VOD sur Pluzz.fr et aussi une partie réseau asocial avec des connecteurs Facebook et Twitter et une gestion des amis.

Bon, je viens de m'inscrire, je vous ferai un petit retour d'ici une ou deux semaines, entre autres sur la partie suggestion pour les nouvelles séries.
Le site permet aussi de gérer les films mais je ne vois pas trop l'intérêt.

4 commentaires:

  1. Me suis inscrit y à un moment. Ca fourmille trop de gadgets à mon goût, je trouve ça long à mettre à jour pour pas grand-chose finalement. J'en suis revenu à mon bon vieux fichier txt où je note où j'en suis.

    Par contre, c'est bien pour les avis et les commentaires sur les nouvelles séries.

    RépondreSupprimer
  2. J'y suis aussi, sous le nom Lapo. Je tiens à jour mes séries là dessus, pour la postérité.

    Mais pour savoir ce qui me reste à voir, j'utilise un truc fort pratique sur Mac (ça doit aussi exister sur Linux, non ? J'en ai pas souvenir sur Windows) : un fichier peut avoir un attribut "étiquette couleur". C'est très visuel, c'est facile à modifier avec un clic droit et c'est même utilisable comme critère de recherche...

    RépondreSupprimer
  3. j'ai pas trouvé comment ajouter des amis ?

    RépondreSupprimer
  4. Faut prendre le temps de les connaître, leur payer des coups, apprendre à vivre avec leurs qualités et leurs défauts, payer sa tournée, être là dans les bons moments comme dans les moments les plus difficiles, et apporter une bouteille aux soirées.

    RépondreSupprimer