lundi 15 avril 2013

Adobe Photoshop gratuit

Suite à un petit problème technique avec les serveurs d'authentification, Adobe a retiré la vérification en ligne de la licence Creative Suite 2 sortie en avril 2005.
Donc, si vous avez déjà dans vos tiroirs une vieille licence CS2 (pas la peine de la chercher, je vous crois), vous pouvez télécharger et installer la suite complète sur Windows XP ou 2000 et MacOS 10.2 et 10.3 et à vous les joies (retrouvées) de Photoshop ou Indesign.

Il vous faut télécharger trois CD de binaire, un .zip de vidéos de formation, un CD de patchs et un PDF d'installation, le tout pour presque deux gigaoctets.
À la fin et si ça marche, vous aurez à votre disposition les logiciels suivants : Acrobat 3D 1.0 for Windows, Acrobat Standard 7.0, Acrobat Pro 7.0, After Effects, Audition 3.0, GoLive CS2, Illustrator CS2, InCopy CS2, InDesign CS2, Photoshop CS2, Adobe Premiere Pro 2.0.

J'avoue, j'y connais rien et je ne sais même pas si ça peut avoir un intérêt. mais peut-être que ça donnera à quelques-uns l'envie de tester les standards du marché d'il y a sept ans.
Comme Adobe le précise, ça ne fonctionne plus sur les systèmes modernes et ce n'est plus supporté, à vous de voir.
Pour les autres, il reste Gimp.

(si avec un titre comme ça je pète pas tous les compteurs !)

2 commentaires:

  1. Pour ceux qui n'ont pas eu l'ineffable plaisir de m'entendre le répéter au comptoir, voici un copier-coller de la licence de Photoshop CS6 :

    "2.1.3 Utilisation sur Ordinateur Portable ou Privé. Sous réserve des limitations prévues à l’Article 2.1.4, l’utilisateur principal de l’Ordinateur sur lequel le Logiciel est installé (l’« Utilisateur principal »), peut, dans les limites décrites à l’Article 2.1, installer une seconde copie du Logiciel pour son utilisation personnelle exclusivement sur un Ordinateur portable ou sur un Ordinateur privé installé à son domicile personnel, à condition que le Logiciel installé sur cet Ordinateur portable ou privé ne soit pas en même temps utilisé sur l’Ordinateur principal."

    RépondreSupprimer