vendredi 11 décembre 2009

Régime alimentaire : aujourd'hui, l'ours polaire

Puisque vendredi tout est permis, je relance d'un poil de gore.

Après René le léopard de mer, je vous propose un bon gros nounours.
Pour épargner la sensibilité de nos plus jeunes lecteurs, je ne poste pas les photos, faudra cliquer sur l'image pour les voir, parce qu'aujourd'hui c'est une histoire de cannibalisme.

Ca s'est passé dans le nord du Manitoba, au Canada, où un bon gros ours blanc tout sympa a chourave un ourson à sa maman pour aller le boulotter plus loin...

Version des scientifiques : c'est la faute au global warming, la mer met plus de temps à geler qu'avant et les ours sont en manque de phoques, alors ils bectent ce qu'ils peuvent.

Version inuit : portnawak, ça arrive fréquemment.

Nonobstant, les photos sont assez gore...

1 commentaire:

  1. Ça existe vraiment le Manitoba alors ?
    Je pensais que c'était que dans les chansons de Joe Dassin.
    Pour l'article, finalement j'ai bien fais de refuser la demande d'ami d'un ours polaire sur Facebook.

    RépondreSupprimer