mardi 5 janvier 2010

YemuZip, le Zip pour les iNuls.

Ces pignoufs sur Mac sont pas capables d'envoyer des archives ZIP sans qu'on y trouve dedans tout plein de machins qui servent à rien. Et vas-y ensuite que je t'explique que mon système il est plus simple et plus propre. N'importe quoi.


Vivement qu'ils téléchargent un gratuiciel nommé YemuZip : hop, ils balanceront leurs fichiers dessus et auront le choix de créer une archive "PC compatible".

Comme ça, on pourra enfin dire adieu à tout les petits fichiers qui contiennent les metadatas du Mac, comme "c'est quoi mon icone personnalisée ? c'est quoi ma position dans la fenêtre ? c'est quoi l'appli qu'on doit lancer pour m'ouvrir ?". Savent pas à quoi ça sert les extensions ? Et attend, y'a la meilleure : "c'est quoi ma couleur ?". Parce que sur un Mac, c'est comme les lolitas : faut que ça se tartine l'icone avec des couleurs, soit disant pour se mettre en avant. N'importe quoi.

3 commentaires:

  1. Ah, l'encapsulation Mac, ça me fait chier depuis 1984.
    Bon, les extensions DOS ça fait chier depuis 1982...

    RépondreSupprimer
  2. Lapo, tu mérites d'inaugurer le libellé "Mac" (parce que juste "Windows" c'est réducteur ici).

    RépondreSupprimer
  3. Il a réussi à caser "Gratuiciel" dans un post... Fort, très fort.

    RépondreSupprimer