jeudi 14 janvier 2010

Tee-shirts d'infographistes

Après la couette iPod, voici les tee-shirts rigolos pour fans de photoshop et autres produits Adobe.

Une bien belle collection qui confirmera que vous ne portez pas des lunettes par goût mais parce que vous passez vos journées à regarder des pixels. Et je crois que c'est la première fois que je ne comprend pas des tee-shirts rigolos ("I love ¤Z" ou des blagues sur Lorem Ipsum).

Le site fourmille d'informations, de conseils et autres blagues pour styliste de toile. Je vous conseille donc d'aller y faire un petit tour si vous parlez anglais.

C'est une collection des morceaux choisis de vrais sites de tee-shirts. Donc en cliquant sur un modèle, vous arriverez chez le créateur.

Et dire que je leur fait de la pub alors qu'ils ne m'ont même pas envoyé un exemplaire...

6 commentaires:

  1. "I love ¤Z" : Le symbole bizarre avant le Z est le picto de la touche "Pomme", également appelé touche "Commande" sur les claviers Mac. Ca donne donc "J'aime Pomme-Z", autrement dit "J'aime le raccourci pour Annuler". C'est le remerciement fervent qui prend forme périodiquement dans l'esprit d'un graphiste, quand il a dans son dos un directeur artistique qui ne sait pas où il va et qui essaie plein d'idées débiles qu'on ne pourra qu'abandonner (pomme-Z) une fois qu'elles ont pris forme à l'écran.

    "Lorem Ipsum" est le début du très célèbre texte en latin utilisé comme faux texte depuis la nuit des temps par les maquettistes. Cela évite de remplir une mise en page avec "ceci est une ligne de texte" copié quarante cinq mille fois. Plus d'infos ici : http://fr.lipsum.com/

    Kerning : gestion de l'espace entre les lettres, au micro-nano-millimètre près (lire : on pinaille dans la dimension sub-pixel parce que nous aussi on peut sodomiser autant de diptères qu'un directeur artistique de mes deux). Sur le T-shirt "I love kerning", notez les dernières lettres qui se ramassent les unes sur les autres, résultat d'un kerning tassé comme un café de fin de charette.

    Tiens au passage, sur la page du site des T-shirt, admirez la force d'une typographie choisie et respectée : sur les pavés crados gris en haut à droite, il y a un "t" qui ne peut être que celui de Twitter, et un "f" qui ne peut être que celui de Facebook. Remplacez les typos par autre chose (au hasard du Comic Sans) et les deux lettres ne signifieront plus rien. Voilà pourquoi le design d'un logo ne se fait pas à la légère et qu'on le facture parfois à coup de millions.

    RépondreSupprimer
  2. Un infographiste nettoie son fusil quand le coup part. Sa femme se prend la balle et meurt sur le coup.
    Le gars la prend dans ses bras et en pleurant crie :
    "Pomme Z, Pomme Z !"
    (oui je sais mais il est tard)

    RépondreSupprimer
  3. J'éviterai donc à cette heure le commentaire d'un insomniaque. Merci à Lapo pour ses éclairissements.

    RépondreSupprimer
  4. N'empêche, quel blagueur ce Ciceron.

    RépondreSupprimer
  5. Pour 2 t-shirts achetés, un catogan offert.

    RépondreSupprimer
  6. pour 4 t-shirts achetés, un catogan, un bouc-moustache et une sacoche kakie offerts.

    RépondreSupprimer