vendredi 12 février 2010

Le Transsibérien en slip

(Pour le titre, c'était ça ou "La prose du Transsibérien" mais je me suis dit que Cendrars, c'était moins vendeur...)

L'équation est simple : Google + Rossiyskie Zheleznye Dorogi (SNCF en russe, quoi, faites pas les étonnés) = 9000 km de voyage et 150 heures de vidéo.

Vous pouvez même écouter le "Rumble of wheels" pour l'ambiance, par contre la vodka est à votre charge...

Perso, j'ai trouvé la 93e heure un peu longue mais bon, ce n'est que mon avis...

4 commentaires:

  1. Ignare, le transsibérien possède un chef de wagon dont un des rôles les plus importants est d'alimenter en charbon le samovar disponible à chaque bout de couloir. Donc pas de vodka, mais du tchaï.

    RépondreSupprimer
  2. M'en fiche qu'il y ait un samouraï au bout du wagon, je refuse de me taper un trajet comme ça à boire que du thé ! Y a des limites à la souffrance qu'un homme peut endurer...

    RépondreSupprimer
  3. Justement, si tu souffres trop, le samouraï s'occupe de tout.

    RépondreSupprimer
  4. J'ai fait 12 km à travers l'Oural avec en son d'ambiance la radio russe et sa pop des années 1990, puis 3 km avec "Guerre et Paix" en VO. Maintenant je suis prêt à jouer à la roulette (russe)...
    ... Je vais plutôt réessayer le voyage au grog russe (tchaï-vodka).

    RépondreSupprimer