mercredi 3 février 2010

Les perles des avocats

Je suis retombé sur cette liste qui date pour moi de 1999.
À l'époque où envoyer une photo de 100ko à 20 personnes était considéré comme une déclaration de guerre.

Donc on se contentait de ça...


Voici un petit florilège des perles des avocats :

AVOCAT : Quelles ont été les premiers paroles de votre mari à son réveil ?
TÉMOIN : Il a dit "Où suis-je, Véronique ?"
AVOCAT : Et c'est ça qui vous a rendu folle ?
TÉMOIN : Je m'appelle Christine.

AVOCAT : Docteur, pouvez-vous confirmer que quand quelqu'un meurt pendant son sommeil, il ne se rend compte de rien jusqu'à son réveil ?
TÉMOIN : Et vous avez réussi le concours d'avocat ?

AVOCAT : Cette paralysie bulbo spinale vous provoque des pertes de mémoire ?
TÉMOIN : Oui.
AVOCAT : Vous pouvez nous donner un exemple de quelque chose que vous avez oublié ?

AVOCAT : Le benjamin, celui de 20 ans, il a quel âge ?
TÉMOIN : 20, comme votre QI.

AVOCAT : Étiez-vous présent quand cette photo de vous à été prise ?
TÉMOIN : Vous vous moquez de moi ?

AVOCAT : Donc cet enfant à été conçu le 8 août.
TÉMOIN : Oui.
AVOCAT : Et que faisiez-vous ce jour-là ?
TÉMOIN : Je baisais avec mon mari.

AVOCAT : Elle a combien d'enfants ?
TÉMOIN : Trois.
AVOCAT : Et combien de garçons ?
TÉMOIN : Zéro.
AVOCAT : Combien de filles, alors ?
TÉMOIN : Monsieur le juge, je peux changer d'avocat ?

AVOCAT : Comment s'est terminé votre premier mariage ?
TÉMOIN : La mort nous a séparé.
AVOCAT : Et lequel d'entre vous est mort ?
TÉMOIN : Devinez...

AVOCAT : Vous pouvez nous décrire le suspect ?
TÉMOIN : Il était de taille normale, mais de forte corpulence et portait une barbe.
AVOCAT : Un homme ou une femme ?
TÉMOIN : A moins que le cirque ne soit dans le coin, je pencherai pour un homme.

AVOCAT : Docteur, combien d'autopsies avez-vous réalisées sur des morts ?
TEMOIN : Toutes, les vivants se débattent trop pour être autopsiés.

AVOCAT : Je vous rappelle que vous êtes devant un tribunal, toutes vos réponses sont vérifiables. A quelle école étes-vous allé ?
TÉMOIN : Vérifiable.

AVOCAT : A quelle heure a démarré l'autopsie ?
TÉMOIN : 17 heures.
AVOCAT : Et la victime était déjà morte à cette heure ?
TÉMOIN : En tout cas, il était mort quand j'ai fini.

AVOCAT : Avez-vous les qualifications requises pour faire un examen d'urine ?
TÉMOIN : Avez-vous les qualifications requises pour poser cette question ?

AVOCAT : Docteur, avant de réaliser l'autopsie, avez-vous cherché un pouls ?
TÉMOIN : Non.
AVOCAT : Avez-vous vérifié la pression sanguine ?
TÉMOIN : Non.
AVOCAT : Avez-vous vérifié s'il respirait encore ?
TÉMOIN : Non.
AVOCAT : Donc votre patient pouvait encore être vivant quand vous avez commencé l'autopsie ?
TÉMOIN : Non.
AVOCAT : Comment pouvez-vous en être sûr ?
TÉMOIN : Son cerveau était dans un bocal de formol sur mon bureau.
AVOCAT : Je vois, mais il pouvait encore être vivant.
TÉMOIN : Oui, c'est possible, il aurait pu être encore vivant et plaider dans un tribunal

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire