lundi 29 mars 2010

Des conseils anti-suicide sur les plats cuisinés

Les fabricants de plats cuisinés surgelés souhaitent indiquer au dos de leurs emballages en part individuelle une série de conseils pour éviter les suicides.

D'après le directeur de la communication d'une marque bien connue des amoureux de la cuisine au micro-ondes :
"Des études montrent que les gens qui consomment nos plats cuisinés en part individuelle sont à 73% dépressifs. Or la dépression pousse au suicide. Ce qui est inacceptable sur une gamme de produit avec une telle marge."
De plus, une étude a montré que la vision d'un plat qui tournait seul sur le plateau du micro-ondes avait un effet psychologique fort et pouvait devenir le "déclencheur" d'une tentative de suicide.

Pour lutter contre ce fléau, un collectif est en cours de rédaction de quelques conseils :
  • Sortez à l'air libre au moins 30 minutes par jour ;
  • Ne sautez pas les repas et dormez au moins 8h par jour ;
  • N'hésitez pas à demander à vos amis et votre famille de passer du temps avec vous ;
  • Utilisez l'ouverture facile pour ouvrir le plat, profitez-en pour jeter les objets tranchants de votre logis ;
  • Attendez de vous sentir bien avant de faire les choses qui vous déplaisent ;
  • Évitez l'alcool et les médicaments, ils ne vous feront sentir que plus mal ;
  • Réservez du temps pour les choses qui vous rendent joyeux ;
  • Préférez la compagnie de gens qui ne sont pas déprimés ;
  • L'intégrale de Chopin n'est pas une bonne musique à écouter toute la journée.
Ces petits textes seront placés à côté des conseils de préparation, avec une police plus petite afin d'obliger les consommateurs à allumer la lumière chez eux voire à ouvrir les volets.

Pour les cas vraiment désespérés, un projet de vidéos sur internet de gens mangeant la même chose que vous est à l'étude.

Si toutes ces indications portent leurs fruits et induisent un fléchissement des baisses constatées des ventes lors de l'automne et de l'hiver, les sociétés concernées pensent étendre le système à d'autres gammes :
"Nous imaginons utiliser d'autres petites indications sur les produits de commerce équitable par exemple. Afin d'éviter d'avoir une clientèle exclusivement composée de gros cons imbus d'eux-mêmes."
À suivre donc.
(source)

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