vendredi 2 avril 2010

Un substitut gratuit à Photoshop (en plus simple)

(Attention : que tous les infographistes détournent le regard... Oui, c'est à toi que je parle Lapo !).

Quand on veut juste bricoler une image, Photoshop c'est compliqué. En plus c'est cher (si si, c'est payant). Il y a bien GIMP, c'est gratuit, mais tout aussi complexe.

Assez complet mais un poil plus simple, il y a Art Weaver, signé Boris Eyrich. La version gratuite est bien suffisante pour un amateur. En plus c'est léger (en mémoire et sur le disque - moins de 25 Mo -).

A noter : ça marche très bien sous Linux avec Wine.

(N.B. : l'image n'est pas une démo, c'est juste une minute bidouillage)

2 commentaires:

  1. C'est bien, on voit tes flux RSS et certaines extensions Firefox.
    Ça tombe bien, je vais tester ça demain, j'ai une image à bidouiller.

    RépondreSupprimer
  2. Je n'ai pas honte, c'est cadeau de la maison... Tu remarqueras d'ailleurs l'effet floutage artistique, que j'ai mis avant la distortion sur un des onglets, alors que j'ai laissé le lien net dans la toolbar (mais comme j'ai dit, c'est tout juste de la micro démo).

    RépondreSupprimer