mardi 9 mars 2010

Support de Steam sur Mac

Suite au support de OpenGL sur le moteur Source, Valve, éditeur de la plate-forme de vente de jeux Steam confirme la sortie en avril d'une version pour Mac avec les jeux qui vont bien.

Sont annoncés pour l'instant Left 4 Dead 2 et l'Orange Box (CS, TF2, Half-Life et Portal), Steam Play (double licence Mac/PC à l'achat d'un jeu) et bien sûr la gestion jeu online à plusieurs.

C'est une bonne nouvelle pour les infographistes qui pourront enfin sortir d'Azeroth.
Ça doit aussi être un bon plan pour Valve vu que les utilisateurs Mac ont l'habitude d'acheter des logiciels qui coûtent plus chers que le prix total de leur ordinateur.

Pour finir, j'adore l'exemple donné pour SteamPlay : vous jouez au boulot sur un PC et vous pouvez rentrer chez vous pour finir la partie sur un Mac.

2 commentaires:

  1. Rien à dire. Comme je ne contribue pas en ce moment, j'ai décidé de commenter tous les posts à rebours depuis celui sur "Tron Legacy" (mais je m'arrête là, j'attends les nouveaux).

    RépondreSupprimer
  2. Une des infos parallèles assez intéressantes est qu'Apple a énormément contribué à ce développement en refilant des tas d'infos hardware et software. C'est assez inattendu de la part de la Pomme qui avait plutôt l'habitude de ne jamais considérer le jeu comme un secteur digne de sa considération.

    RépondreSupprimer