jeudi 22 avril 2010

Le HTML5 arrive

Et les effets sont bluffant.

En cliquant sur l'image vous arrivez sur une petite vidéo que vous pourrez exploser.

Et sur le même site, une vidéo qui tourne.


(source)

1 commentaire:

  1. Lors de la présentation de l'OS 4 aux développeurs pour iPhone, Steve Jobs a présenté un nouveau service : iAds. Il est question de centraliser chez Apple les publicités que le développeur moyen pourra ensuite faire apparaitre sans se prendre la tête dans son appli. L'effet "store" qui a permit le succès de la vente en ligne de musique et d'applications sera ainsi appliqué à la pub (Apple n'oubliera pas de prélever 40% des revenus au passage, évidemment).

    Steve Jobs a montré trois publicités au lieu d'une seule qui aurai suffit aux développeurs présents dans la salle. Visiblement, le but n'était pas seulement de montrer comment intégrer la pub "made in Apple", mais plutôt de montrer les capacités d'HTML5 : les trois annonces entièrement écrites sous ce format étaient aussi complexes, interactives et fluides que du Flash, avec mini-jeu, vidéo, galerie d'images, effets 3D, etc.

    Rappelons qu'Apple mène depuis quelques mois une guerre impitoyable pour bouter hors du net le player d'Adobe comme si ce n'était qu'un vulgaire lecteur de disquette désuet. La bonne nouvelle, c'est que je vais pouvoir esquiver sereinement les gens qui me poussent à suivre une formation Flash, et ça, ça n'a pas de prix ;-)

    RépondreSupprimer