mardi 22 juin 2010

Testez votre mot de passe

Enfin un truc utile sur ce blog.

Entrez votre mot de passe, ce site vous indique combien de temps il faudrait à un ordinateur standard pour le cracker.

Donc si je meurs, il vous faudra 42 ans pour récupérer mon identifiant Blogger.

Intéressant de voir que ce qui compte le plus c'est la longueur (malgré ce qu'on raconte toujours) et pas la complexité.

(source)

5 commentaires:

  1. Je tape mon adresse mail et ça marque "39 thousand years". Cool, vous ne découvrirez jamais mes secrets et vos arrière-arrière-petits enfants non plus !

    RépondreSupprimer
  2. T'es sûr que c'est valable ton machin ? Si je tape la même lettre 11 fois de suite, il faut 11 ans pour trouver le pass, et avec 11 fois le même chiffre, juste 2 heures... Y a pas un problème ?

    RépondreSupprimer
  3. Puissance 10 contre puissance 26. Les calculs sont souvent basés sur des listes de passwords, donc on a un pourcentage d'approche du vrai mdp. (et je me tais parce là...)

    RépondreSupprimer
  4. ça a pas l'air valable, si je tape mon mot de passe, on me dit qu'il faudrait près de 6'000'000'000'000 ans pour le cracker xD...

    RépondreSupprimer
  5. Pour une règle de calcul, rien d'impossible.

    Ça ne me gênait pas de répondre à ma prof de physique que le skieur de 60 kilos s'élançant sur le tremplin parcourait 260km avant de retomber.

    RépondreSupprimer