mardi 13 juillet 2010

Plus fort que le torrent !

Avec l'été et le soleil est arrivé Hadopi, qui est normalement en fonctionnement, et les mails d'avertissement sont déjà dans les enveloppes, tout ça pour impressionner le premier qui oserait utiliser sa bande passante pour télécharger autre chose qu'une install linux.

Je dois bien avouer qu'il m'est arrivé d'utiliser emule ou bittorrent pour autre chose que des fichiers libres de droits, mais payer un newsgroup ou un vpn pour pouvoir pirater, c'est contre ma déontologie.

C'est là que j'ai découvert jdownloader. jdownloader est un petit logiciel qui vous permet d'automatiser les téléchargements sur megaupload, rapishare et autres. A partir d'un site de liens comme :
jdownloader peut analyser les liens d'une url, ensuite on choisit ce que l'on veut télécharger, et le logiciel s'occupe de tout, même de saisir le captcha de megaupload, extraire le fichier etc.

C'est plutôt pratique, gratuit, et la vitesse de téléchargement n'est pas dégueu. Et en plus, Christine n'en a jamais entendu parler.

7 commentaires:

  1. Si vous trouvez ça pas bien de poster ça sur l'animalerie, je peux supprimer.

    RépondreSupprimer
  2. M'en fous, si Christine débarque chez moi avec la police Hadopi, je donne ton nom.

    RépondreSupprimer
  3. Moi je paie Megaupload pour accélérer mes téléchargements de distrib Linux et j'utilise FDM.

    Je vais tester ton logiciel pour voir (y a justement une nouvelle version de Linux avec Judd Law et Forest Whitaker).
    Pour tes sites de référencement, y en a des mieux rangés (Lookiz par exemple).

    RépondreSupprimer
  4. Jdownloader, c'est joli comme tout, mais j'ai jamais réussi à paramétrer correctement le reboot de ma neufbox pour avoir une nouvelle IP (eh oui, pas de compte premium). Par contre, avec Usdownloader, j'ai fait ça comme sur des roulettes. En plus, c'est beaucoup plus petit et complètement dépouillé, juste l'indispensable.

    RépondreSupprimer
  5. Bah oui mais moi je découvre...
    Je vais aller voir les sites que vous dites histoire de chopper un max de film sous licence common creative.

    RépondreSupprimer
  6. Ah ouais pas con ça les licences CC, j'aurais dû y penser plus tôt, moi qui jusque là me cantonnais à faire tourner les vidéos de vacances...

    RépondreSupprimer
  7. vinvin : j'vais prendre la même distrib que toi, je viens de la trouver compilée en 1080p.

    RépondreSupprimer