lundi 6 décembre 2010

Impact : Terre

L'Université de Purdue aux USA est principalement connue pour sa fanfare.

Mais entre deux reprises de Lady Gaga, certaines personnes font un peu d'études.
Et avec l'aide d'un anglais, ils nous proposent un petit site (tout en anglais forcément) : Impact: Earth! pour calculer les effets d'un astéroïde s'écrasant sur la planète bleue (non, pas Pandora)

Entrez les caractéristiques de votre projectile (taille, vitesse, matière, distance de l'impact, etc...) et le site calculera les effets (cratère, secousse sismique, radiation, tsunami, etc...).

C'est classe non ? Donc un caillou de 200m de diamètre fait un cratère de 7km et se ressent à 600km...

1 commentaire:

  1. Je suis un peu déçu, j'ai beau grossir et même en m'attribuant la densité du métal, j'explose en entrant dans l'atmosphère. Je ferais pas un super météore...

    RépondreSupprimer