vendredi 3 décembre 2010

La voiture en Chine

C'est vendredi et c'est permis (deux fois vu qu'Hercule l'a déjà fait).
Les chinois se mettent à la voiture mais ils ont gardé les réflexes du vélo. D'où plein d'accidents.
Attention : je ne garantis absolument pas qu'il n'y a pas eu de blessé. Ce n'est pas un vidéo-gag mais une série d'accidents filmés sur caméras de surveillance.



Allez, petite devinette : sachant qu'on roule à droite en Chine mais à gauche à Hong-Kong (vestige de pré-1997), comment changer de sens sans créer les accidents du dessus ?


Voici une proposition d'un bureau d'architectes.

5 commentaires:

  1. euh! celle-la je pense que tu peux la supprimer, il n'y a rien de drole à voir de vrai accident.surtout voiture v. velo.

    RépondreSupprimer
  2. M'a pas choqué moi. Les accidents ont souvent lieu à 2km/h.
    Et l'extrême souplesse des chinois est bien visible. Mais bon, si les autres rédacteurs pensent qu'il faut l'enlever.

    RépondreSupprimer
  3. Il est un rien beau ce pont, ça me rappelle mon circuit 24 quand j'étais môme...

    RépondreSupprimer
  4. Il y a bien une ou deux chevilles broyées peut-être... Ca me rappèle le coup de frein du bus ce soir : une mobylette lui est passé sous le nez. Le type en deux roues venait de griller le feu rouge, sans doute pour arriver plus vite à la morgue.

    Bon et puis si on devait supprimer les articles choquant, faudrait commencer par la reprise des Pynk Floyd dans "En avant la musique", parce que même en fond sonore pendant que je rédige ceci, ça reste une torture (encore une douzaine de secondes et j'arrive au bout..), (oh p'tain, y'a des applaudissements à la fin !), (de toute façon, j'aime pas Pink Floyd).

    RépondreSupprimer
  5. Bon, il y a bien deux-trois trucs un peu inquiétant pour les cyclistes en cause. On n'est pas dans le vidéo-gag, plutôt dans le "faisez gaffe si vous allez en Chine".

    RépondreSupprimer