jeudi 20 janvier 2011

Les cartes imaginaires

Une petite série de cartes réelles pour des lieux qui n'existent pas.
Car en effet il n'y a rien de mieux pour éviter de se tromper que de décrire quelque chose que personne ne verra jamais.

On commence par du Star Wars parce que ça faisait plus d'un mois qu'on n'en avait pas parlé à l'Animalerie.
Voici donc la carte des planètes du monde de la Guerre des Étoiles.


On continue avec une carte de style naïf du monde de George R.R. Martin dans sa saga du Trône de fer.


Après le cinéma et les livres, un peu de jeu de rôles avec une carte du Vieux Monde de l'univers Warhammer.

Il s'agit d'une carte officielle car fournie lorsque vous achetiez une extension.
Je dois l'avoir quelque part en français.


On continue dans l'activité qui a gâché mon adolescence avec une carte de Féerune (Faerun), un continent de l'Univers Forgotten Realms pour le jeu Donjon & Dragons.



Retour aux livres (mais qui ont été adaptés au jeu de rôles) avec une carte de l'univers du héros de Moorcock : Elric de Melniboné.

Là, on voit bien que c'est pas vraiment professionnel comme travail.
Mais vu la qualité des illustrations dans les livres que nous achetions dans les années 80, il ne serait pas étonnant que cette carte soit officielle.

Aucune trace sur le web (je ne sais plus comment je l'ai trouvée), la pliure au milieu semble indiquer un scan d'une version papier.
Voilà, si vous connaissez cette carte, merci de me faire signe.



On repart dans les étoiles pour admirer le travail du capitaine James T. Kirk et de l'équipage du vaisseau Entreprise qui sont partis visiter l'Univers et sont revenus avec cette superbe carte des membres de la FPU.



On finit avec une carte assez fournie de l'île de la série Lost.

Chaque point représente un événement lors des six saisons.

Cette carte provient d'un blog entièrement dédié à la création d'une carte de l'île : The Lost Map.

2 commentaires:

  1. La carte Elric, c'est celle qui était dans la 1re version (peut-être aussi celles d'après, je sais pas) de Stormbringer VF (rien que de la revoir je viens de prendre 20 ans), quand on priait au tirage de perso pour avoir la moule de tomber sur un Ménilbonéen...

    Les cartes Star Wars/Trek, elles font un peu flipper, pour des cartes de l'espace les planètes sont tellement proches que j'ai l'impression de regarder le plan du RER...

    RépondreSupprimer
  2. Cool, j'ai compris la blague sur la "neutral zone" dans TBBT 4x13 grâce à la carte Star Trek.

    RépondreSupprimer