mardi 22 février 2011

Le réveil de l'espace

Si vous avez prévu prochainement un voyage sur Mars (c'est à la mode en ce moment), un aller-retour Paris-Pluton ou plus trivialement si vous avez un rendez-vous d'affaires important sur une lune de Jupiter, alors il vous faut absolument un machin comme ça.

Pensez-donc ! L'horloge martienne vous propose 16 minuteries indépendantes et simultanées réglables selon le temps de révolution de la planète que vous voulez (en gros, vous êtes pas obligé d'avoir des journées de 24 heures comme on a en général par ici...), qui peuvent avancer ou reculer (là, j'avoue, j'ai pas encore bien saisi l'idée), affichage en date julienne automatique, plus tout plein d'alarmes... enfin bon, le rêve quoi.

Alexandre Avtanski, le concepteur de ce machin, a fabriqué le sien dans une vieille boîte de modem, ce qui donne quand même pas mal de cachet à l'ensemble, mais je ne comprends pas pourquoi il n'a pas pensé à fixer une petite lanière pour pouvoir le porter en montre-bracelet, ce serait chic.


Voilà, si ça vous intéresse, il explique tout en détails très précis sur son site, parce que oui, va falloir le fabriquer tout seul, ça ne s'achète pas; la geekerie, ça se mérite !

1 commentaire:

  1. Ton article m'a permis de découvrir le jour julien et son utilisation en astronomie. Merci.
    Ce qui est marrant c'est que cette unité universelle existe en 4 versions totalement différentes (JJ, LD, MJD, TJD).

    J'aime beaucoup son générateur d'écran LCD.

    RépondreSupprimer