samedi 30 avril 2011

Les expressions françaises : dormir comme une pierre

Une exclusivité exclusive de l'Animalerie aujourd'hui, garantie 100% vous trouverez pas ailleurs, puisque j'ai pris la photo dans la boutique en bas de chez moi, une sorte de tout à dix balles (1,5 €) évolué (plus cher quoi).

Voilà, donc là c'est l'argument de vente pour un matelas, j'ai adoré.

Pour ceusses qu'ont fait ni grec ni étymologie, lithologue c'est un mot qui existe vraiment (de lithos, pierre, et logos, parler), et c'est le gars qu'a fait tout plein d'études et qui étudie les pierres et les roches.

5 commentaires:

  1. J'adore les matelas : ils participent tous au mystérieux concours du plus grand nombre de labels affichés (également appelé "logos à deux balles"). Celui-ci a oublié d'afficher "vu à la télé", c'est dommage quand même...

    RépondreSupprimer
  2. C'est des beaux logos en plus, surtout "Vantilation parfaite".

    RépondreSupprimer
  3. Je vois qu'on a aussi un "Face Hiver",
    suivi d'un "FACCE ÉTÉ QUATE" (sic),
    suivi d'un "FACE HIVER LAINE".
    Ca fait trois faces au total, accrochez-vous bien.

    RépondreSupprimer
  4. Si vous voulez qu'on se cotise, c'est 65€ le matelas une place. C'est plus cher qu'une nuit dans un hôtel borgne mais je pense que si tu laisses tomber une clope dessus, tu meurs plus vite...

    RépondreSupprimer
  5. "- Belle-maman, je vous ai acheté un nouveau matelas. C'est un modèle spécial traité anti-incendie, vous pouvez fumer au lit après vos somnifères sans peur."

    RépondreSupprimer