vendredi 27 mai 2011

Le lac aux méduses

Aujourd'hui, petite immersion dans le lac aux Méduses des Palaos (des îles toutes pourries coincées entre les Philippines et la Papouasie).

Il y a des centaines d'années, ce lac s'est trouvé isolé des lagons environnants.
Les méduses à l'intérieur se trouvant du coup sans prédateur, elles ont décidé d'atrophier leurs venins (lors d'une réunion de co-propriété je crois) et sont devenues quasiment inoffensives pour l'homme.

Forcément, c'est maintenant devenu un endroit super tendance pour aller nager. Voici une vidéo :


La vidéo a même été twittée par Pamela Anderson !
(non, ce n'est pas comme ça que je l'ai trouvée)

3 commentaires:

  1. on peut rappeler que les méduses ne sont pas des animaux, mais un stade de vie du règne animal des cnidaires (qui sont une alternance du stade polype (asexué) et méduse (sexué)

    RépondreSupprimer
  2. Houla, je ne m'aventurerai pas à vous contredire, Condhill.
    Merci pour la précision.

    RépondreSupprimer
  3. c'était ma minute de folie scientifique...

    RépondreSupprimer