lundi 3 octobre 2011

Prendre la porte avec classe

Nous n'avons pas qu'un public de vieux, et certains jeunes par ici, même pas nés dans les seventizes, ne réalisent probablement pas à quel point nous étions des attardés avec des sous-pull en Nylon, des chemises col pelle à tarte, et juste trois chaînes à la télé... Si si, carrément, des gros patauds.
En ce temps-là, pour nous apprendre la vie, on devait s'en remettre à des émissions éducatives qui nous apprenaient à élever dignement notre condition et comment nous servir des éléments de technologie moderne.
Ainsi, ce petit extrait de 1979, où l'on apprit –ébahis que nous étions– comment ouvrir une porte ! Je vous cache pas qu'après ça, on a considéré le monde un peu différemment, tout de même.

(Comme je me doute que nous ne sommes pas nombreux par ici à parler couramment le finlandais, cliquez sur "cc" en bas de la vidéo pour activer les sous-titres en anglais).

2 commentaires:

  1. On dit pas finnois pour la langue ?

    RépondreSupprimer
  2. La maitrise du retourné-changement de main est critique, surtout quand une cuvette de WC s'acharne à coincer vos tibias dans l'espace trop exigu.

    RépondreSupprimer