jeudi 17 novembre 2011

Question sur les navigateurs


Pour des raisons pratiques, j'ai installé Opéra. Je m'en sers pour des besoins spécifiques et parce que Firefox plante beaucoup en ce moment.

Mais je surfais sur l'Animalerie (ça m'arrive) et j'ai remarqué la différence sur la photo (FF en haut, Opéra en bas).
Comme vous pouvez le voir, le titre et la date sont floues sous Opéra.
Ce ne sont pas les mêmes polices (Georgia et Arial), une en gras, l'autre en normal. Toutes les autres écritures (messages, widgets, etc...) sont nettes.

Est-ce que vous avez le même rendu, d'autres endroits qui bavent, avez-vous remarqué d'autres différences avec différents navigateurs ?

3 commentaires:

  1. Sous Galeon ou FF ça passe très bien, tout est net.
    Seul pépin noté depuis quelques semaines sous FF : les embed Dailymotion qui maintenant donnent des messages d'erreur. Pour voir ces vidéos, j'affiche le source, récupère l'adresse et en supprime "/embed"...

    RépondreSupprimer
  2. Aucun problème avec les Dailymotion sous FF 8.0 pour ma part. La ShoutBox déconne de temps en temps, c'est tout.

    RépondreSupprimer
  3. Sous Safari 5.1.1 (Mac OS Snow Leopard), c'est propre et je ne vois rien qui déconne.

    On dirait qu'Opera n'utilise pas par défaut Arial quand on lui demande une "sans serif". Ca peut expliquer la présence de Georgia, mais ce n'est qu'une supposition.

    Et si le calcul de l'antialiasing est pas bien fait, ça peut expliquer le flou et l'impression de gras qui va avec ce flou (j'ai déjà vu l'impact des différents antialiasing de texte dans Photoshop, ça correspond bien à ce que je vois là).

    RépondreSupprimer