jeudi 2 août 2012

Y a quelqu'un au bout du fil McFly ?

Si vous avez vu Retour vers le futur, vous vous souvenez sûrement de Biff, le méchant qui martyrise toute la famille McFly à travers le temps.

Et bien ce rôle était tenu par Tom Wilson, un comédien plutôt tourné vers les spectacles de stand-up.
Comme on lui parle toujours de son interprétation dans la trilogie, il a eu l'idée de créer une carte qu'il donne aux gens qui lui posent des questions sur les conditions du tournage ou les acteurs.

Sinon, il en a fait une chanson pour son spectacle :



Pour ceux qui ne lisent pas la langue des JO, j'ai traduit vite fait dans la suite.

Je suis Tom Wilson. J'ai joué dans les trois "Retour vers le futur".
Michael J. Fox est sympa. Je ne suis pas proche de lui.
Christopher Lloyd est sympa. Il est très timide.
Crispin Glover est bizarre, mais pas aussi bizarre que ça. On s'entend bien.
Lea Thompson est sympa. Eric Stoltz devait jouer le rôle de Marty mais s'est fait viré pour sa performance.
Le premier film s'est tourné en 1984-85. Les suites ont été tournée "dos-à-dos" ce qui n'avait jamais été tenté auparavant.
Les skateboards volants ne volaient pas vraiment, ils étaient attachés par des câbles à une grue.
Le fumier était fait de tourbe, de liège, terre et d'un colorant alimentaire qui rendait le tout gluant.
La DeLorean était de piètre qualité et il était pratiquement impossible pour un humain de taille normale comme moi de s'asseoir dedans.
Il y a plein de petits indices cachés dans le film mais je ne les connais pas.
J'ai beaucoup improvisé sur le tournage, j'ai trouvé l'expression "banane !" et "tu fais comme l'infanterie, tu te tires ailleurs".
Le troisième film est mon favori car j'y ai appris des trucs de western comme monter à cheval, utiliser un lasso, dégainer et tirer au six-coups ; une grande aventure pour un mec de Philadelphie.
J'ai beaucoup de respect pour mes anciens camarades mais je n'ai aucune idée de ce qu'ils font pour le moment.
Steven Spielberg était le producteur exécutif du film mais Robert Zemekis l'a dirigé.
Personne ne réalisait que ce film allait devenir culte mais il traitait de l'amitié et de l'aventure, des thèmes qui touchaient tellement le public que j'ai décidé de créer cette carte pour gagner du temps.
C'était le premier film dans lequel j'ai joué si vous ne comptez pas la fois où je me fais tuer dans le film de Kung-Fu "Ninja Turf".
L'amour est plus important que les possessions matérielles. Je fais moins d'argent que vous ne le pensez.
Je ne parle pas beaucoup des films parce que je suis occupé avec mes spectacles de comédie et de musique.
Ces spectacles n'ont pas l'impact qu'a pu avoir le film mais je les aime et ça me satisfait donc je reste concentré là-dessus.
Je suis passé dans le "Tonight Show" avec Johnny Carson et Jay Leno mais pas en même temps.
Je suis très fier de mes activités d'acteur que vous trouverez sur www.imdb.com.
Je suis aussi un peintre. Vous pouvez me contacter sur www.tomwilsonusa.com. Merci et que Dieu vous bénisse.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire