mardi 23 avril 2013

La gare ferroviaire de Détroit

Forcément, quand on est la gare de ce qui allait devenir la capitale mondiale des États-Unis d'Amérique de la grosse voiture qui consomme, on se doute qu'on est mal barré.

Construite en 1913, la gare centrale du Michigan est fermée depuis 1988, depuis que le dernier train de voyageurs est passé sur ses rails.

Pourtant elle était bien partie cette gare vu qu'avant même son inauguration, l'incendie de sa prédécessrice accéléra son adoption.

Mais bon, mal placée, sans parking, loin du centre-ville et dans un coin où la voiture est reine, il ne reste que ce bâtiment abandonné.
C'est joli quand même le Beaux-Arts, même décrépit...

Plus de photos et un tour du proprio sur Google Maps.

5 commentaires:

  1. Tu parles, c'est tout repompé du générique de Walking Dead.

    RépondreSupprimer
  2. Sais pas, j'ai pas vu, ça passe sur quelle chaîne de la TNT ?

    RépondreSupprimer
  3. Ben sur ToiTube, tu sais bien que j'ai pas la télé. Pourquoi, tu pensais à quoi ?

    RépondreSupprimer
  4. Franchement, tu devrais essayer le VHS.

    RépondreSupprimer
  5. Ben sans télé, c'est chaud quand même... Et puis j'ai du mal à trouver de nouvelles K7 et j'aimerais autant éviter d'écraser ma totale de Buffy contre les vampires soigneusement enregistrée sur M6 (quand j'avais encore la télé).

    RépondreSupprimer