lundi 6 mai 2013

Une trousse à outils pour Windows

Voici un petit projet sympathique : DDownloads.

Il s'agit d'un petit programme (660ko) que vous installez et qui vous propose de gérer l'installation de logiciels libres et gratuits qui vous faciliteront la vie, le tout "garantit" sans pub ou malware.

Que ce soit pour les outils d'administration (sauvegarde, anti-virus), les obligatoires (flash, Java, navigateur, etc...) ou les programmes qui servent vraiment (dessin, musique, vidéo, etc...), vous devriez toujours trouver votre bonheur.

J'y vois plusieurs utilités :
  • En premier lieu, de vous assurer d'avoir un programme propre. J'ai eu le coup la dernière fois que j'ai voulu installer la mule, les premiers résultats sur Google sont des saloperies vérolées à éviter si vous ne voulez pas vous faire pirater votre carte bleue ;
  • En second lieu, de trouver le classique du marché quand vous ne savez pas quoi prendre comme anti-virus, copieur d'image ou éditeur hexa ;
  • En troisième, il prétend pouvoir gérer les mises-à-jour automatiquement ;
  • Pour finir, il propose un bundle "kit de départ" qui devrait installer en un clic tous les logiciels donc chaque Windows a besoin mais qui ne sont pas sur le CD (VLC, Acrobat, Flash Player, Firefox, .Net, etc...).
Bon, le programme à moins de six mois et est mis-à-jour avec de nouvelles fonctionnalités très régulièrement donc je verrai si ça vaut vraiment le coup et je vous en reparle.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire