dimanche 8 septembre 2013

Back in the days

Pour nos lecteurs les plus jeunes qui dubiteraient encore, l'Animalerie est un commerce familial traditionnel qui existait avant vos parents, le chewing-gum et les zazous. La preuve.

Ici, on peut voir la fameuse boutique de la rue René Bousquet quand nous étions gamins. On retrouve déjà ce positionnement extrême qui a fait la renommée de l'enseigne : des articles soignés et surprenants comme ce cyprès sauvage du Bengale, une collection à toute épreuve de wassingues et têtes de balais et, bien sûr, tout le nuancier Pantone en Ripolin (mais pas d'animals, ça fait mauvais genre).

Malheureusement, on peut pas voir Bince, il tient la caisse enregistreuse avec son papa, ni Vinvin parce qu'il est en train de faire des fiches en découpant Tout l'Univers, ni Lapo et Jean-Mouloud parce qu'ils sont dans l'arrière-cour en train de martyriser des chats, ni moi parce que je prends la photo avec mon Kodak 24 poses que j'ai eu pour mon anniv, ni Ribouldingue parce que déjà à l'époque il était jamais là...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire