Notez la déformation "en accent circonflexe" du pare-choc arrière : elle peut s'expliquer par l'arrière qui retombe en frottant le poteau. Je parierai donc sur une arrivée en virage a vitesse soutenue, puis le véhicule freine brutalement avant de s'encastrer dans l'arbre. Le freinage enfonce l'avant, le choc provoque alors un soulèvement de l'arrière d'un bon mètre, peut-être plus. Le cul en l'air, l'arrière se déporte vers la droite : l'axe de la rotation, c'est l'avant encastré dans l'arbre, et la force de rotation, c'est l'arrivée en virage. Quand l'arrière retombe, il est pile dans l'axe du poteau. Joli hasard que ce retombé digne d'un athlète terminant son programme aux barres asymétriques, si on considère en plus que les roues et leurs amortisseurs ont probablement secoué l'ensemble en tout sens quand le véhicule a grimpé sur le trottoir en biais.
Notez la déformation "en accent circonflexe" du pare-choc arrière : elle peut s'expliquer par l'arrière qui retombe en frottant le poteau.
RépondreSupprimerJe parierai donc sur une arrivée en virage a vitesse soutenue, puis le véhicule freine brutalement avant de s'encastrer dans l'arbre. Le freinage enfonce l'avant, le choc provoque alors un soulèvement de l'arrière d'un bon mètre, peut-être plus. Le cul en l'air, l'arrière se déporte vers la droite : l'axe de la rotation, c'est l'avant encastré dans l'arbre, et la force de rotation, c'est l'arrivée en virage. Quand l'arrière retombe, il est pile dans l'axe du poteau.
Joli hasard que ce retombé digne d'un athlète terminant son programme aux barres asymétriques, si on considère en plus que les roues et leurs amortisseurs ont probablement secoué l'ensemble en tout sens quand le véhicule a grimpé sur le trottoir en biais.