vendredi 25 octobre 2013

Musique : Une orange, un bout de bois et on était content !

Quand j'entend quelqu'un se plaindre de la qualité sonore du concert qu'il a vu hier,
"oui, la basse était un peu saturée sur le quatrième morceau",
"le mec derrière moi mâchouillait des bonbons toute la soirée",
"on est mal assis dans ces fauteuils",
 je repense toujours à ce qu'était un concert dans le monde punk des années 80.
Voici une vidéo du groupe anglais Electro Hippies en 1988 :

On était vingt dans la salle, la scène c'était juste une dalle de 20cm, pas de vigile, ni ingénieur du son ni table de mixage et au-dessus de 10 euros l'entrée, on criait au vol.
Vous noterez aussi l'absence complète et quasi-incompréhensible de gens qui filment avec leur Iphone.

Maintenant, je comprend aussi pourquoi je commence à avoir des problèmes d'audition avant d'avoir des problèmes de vue.

6 commentaires:

  1. Hey, t'as oublié de mettre le son sur la vidéo !
    Hein ?
    Y'avait !?
    ... Ah merde, Grandpa syndrom ?

    http://www.youtube.com/watch?v=K3_HHZFi0As&sns=em

    RépondreSupprimer
  2. Marrant, je pense à cette scène à chaque fois que je vois le logo THX

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

      Supprimer
    2. De même que le générique de la 20th Century Fox, qui est, pour moi, saboté à vie par les tin tin tintin suraiguës de Ralph Wiggum... À chaque film je l'attends...

      Supprimer
  3. La vidéo liée sur voustube de Napalm Death est pas mal non plus (et rend un tantinet nostalgique (ou pas :)). Et oui, le THX étant une norme et non pas un procédé, ça existe toujours, mais le "numérique" ayant merdisé à peu près toutes les salles, forcément, il n'y en a plus des masses pour remplir le cahier des charges...

    RépondreSupprimer