samedi 19 septembre 2009

Combien de mètres de clopes j'ai fumé ?

Sur une idée d'Hercule Petichou, notre nouveau stagiaire à la rédaction de l'Animalerie Numérique et pour lui prouver que même si j'ai pas l'air, j'écoute.

"Avec ce que je fume, j'ai au moins fais le trajet de la Terre à la Lune."

Eh bien, faisons le calcul.
Sachant qu'une cigarette fait 8,3cm et que je fume environ un paquet par jour depuis 18 ans, combien ça fait ?

8,3 x 20 x 365 x 18 = 1 090 620cm
Soit 10 906 mètres

Soit moins de 11 km.
Donc en partant de Porte de la Chapelle, j'arrive même pas à Porte de Bercy (12km).

2 commentaires:

  1. Alors c'est une Suédoise qui va chez le médecin :
    - Docteur, j'ai un problème, mon mari fume au lit.
    - Oui, ben ça arrive fréquemment, c'est pas si grave que ça.
    - Non mais moi, c'est l'odeur du hareng qui me dérange.


    Voilà, c'est tout...

    RépondreSupprimer
  2. Ah oui, quand même.
    Ca me laisse sans voix.

    RépondreSupprimer